Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Asie  Curry de légumes (Thailande) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  21.07.2011 16:05:33  Curry de légumes (Thailande)  Répondre en citant  

Pour 4 Personnes


1/2 chou-fleur
200 g de carottes
200 g de pois gourmands
2 petites courgettes
2 petites aubergines
1kg de tomates
4 petites pommes de terre
curry
200 ml de crème fraîche liquide allégée à 5 % de MG
persil frais haché
sel, poivre


Lavez soigneusement les légumes. Séparez le demi chou-fleur en petits bouquets, épluchez les carottes et les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Faites de même avec les aubergines et les courgettes.

Dans un plat allant au micro-ondes, piquez les pommes de terre et faites-les cuire 10 min puissance maximum.

Faites cuire le chou-fleur, les courgettes, les carottes et les aubergines à la vapeur.

Faites cuire les pois gourmands 20 min dans l’eau bouillante salée.

Dans un faitout, rassemblez tous les légumes, y compris les tomates, et versez la crème allégée. Salez, poivrez et saupoudrez de curry. Ajoutez (si besoin) un peu de bouillon de légumes pour allonger la sauce. Laissez mijoter environ 20 min. Parsemez de persil frais haché.


Christeo
Je n'avais pas de pois gourmands, j'ai mis des haricots plats et pour la touche personnelle, j'ai rajouté un petit piment du jardin
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  22.07.2011 08:38:11   Répondre en citant  

ça me fait bien envie :s-oui:
 
Répondre au sujet  Asie Page 1 sur 1  Revenir en haut