Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Soupes  Soupe aux choux de ma grand mère 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  27.10.2011 06:54:08  Soupe aux choux de ma grand mère  Répondre en citant  

Pour 6 personnes

1 coeur de choux,
3 oeufs,
100 gr de riz,
150 gr de petit salé,
1 bouquet de persil,
3 oignons,
3 gousses d'ail, du thym,
1 feuille de laurier, du sel, du poivre,
Parmesan

Verser dans une cocotte 3 litres d'eau.
Quand elle bout, verser le riz.
Rajouter les oignons coupés en deux, le bouquet de persil, le chou éfeuilllé et coupé grossièrement, ainsi que l'ail finement coupé.
Assaisonner (attention, le petit salé étant déja salé, ne pas mettre beaucoup de sel)

Faire revenir le petit salé coupé en dés, et le rajouter.

Faire bouillonner 15 mn à feu doux, et verser dans une soupière contenant les oeufs battus et une bonne rasade d'huile d'olive.

Retirer les oignons, remuer au fouet, servir, et rajouter le parmesan en pluie dans chaque assiette.
 flo est absentfloSexe : Féminin 


Message  27.10.2011 07:09:13   Répondre en citant  

mais dis donc
c'est que ça à l'air vraiment bon !!
un chou blanc ou un chou vert ?
et quand tu verses sur les oeufs ça fait des bouts d'omelette ou ça se marie bien ?
on peut, peut-etre, la mixer ...?

ICI
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  27.10.2011 07:45:40   Répondre en citant  

Moi je la fais avec du choux vert mais il m'est arrivé de la faire avec un chou chinois :s-oui:

Pour la délayer avec l'oeuf, je bas au fur et à mesure que je verse mais je me souviens que les premières fois, j'avais foiré donc mixé après mais le riz et les lardons disparaissent et ça fait un potage sans morceaux.
Maintenant j'ai pris le coup.
 
Répondre au sujet  Soupes Page 1 sur 1  Revenir en haut