Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Lendemains de fêtes  Menus "detox" après les fêtes 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 


Message  03.01.2012 11:31:34  Menus "detox" après les fêtes  Répondre en citant  

Un menu "détox" en un jour

À jeun, prenez le jus d’un citron, dilué dans un grand verre d’eau tiède, pour stimuler le fonctionnement de la vésicule biliaire.
Faites suivre d’un bol de fromage blanc à 20 % et de fruits, rouges de préférence. Ces derniers possèdent un faible index glycémique (ils n’élèvent pas brutalement le taux de sucre dans le sang).

Au déjeuner, prévoyez un blanc de volaille arrosé d’un coulis de tomates sur un lit d’artichauts. Diurétique et ennemi du mauvais cholestérol grâce aux flavonoïdes antioxydants qu’il contient, ce légume accélère l’évacuation des toxines grâce à la cynarine, une substance qui stimule la sécrétion biliaire. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, les graisses des membranes de nos cellules devant constamment être renouvelées. En dessert, choisissez une faisselle et de la compote pomme-poire sans sucre.

Au goûter, buvez une tisane de romarin, de thym ou de menthe poivrée : ces aromates stimulent les vésicules paresseuses.

Au dîner, un bouillon de légumes nettoiera votre système digestif et rechargera votre organisme en minéraux. En plat, mariez un dos de cabillaud en papillote à des blancs de poireaux cuits à la vapeur, qui stopperont la rétention d’eau. Terminez par un fruit poché (poire ou pêche), la vitamine C des fruits étant essentielle, car il s’agit aussi de dynamiser l’organisme. Durant toute la journée, buvez beaucoup d’eau, elle facilitera l’élimination des déchets via les reins.
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 


Message  03.01.2012 11:33:13   Répondre en citant  

Un menu "détox" week end

Au déjeuner : vous êtes maintenant soulagé. Bâtissez votre deuxième journée sur le modèle "jour", en remplaçant les protéines animales par des protéines végétales, comme le boulgour, le quinoa ou les lentilles.
Excepté si vous souffrez de digestion difficile avec ballonnements, ces graines vous permettront de varier vos apports sans déficit en protéines. Prévoyez un quart de quinoa pour trois quarts de légumes, précise le Dr Serfaty-Lacrosnière.

Au dîner : le deuxième soir, choisissez poisson, lapin ou dinde, que vous pourrez saupoudrer de curcuma. Cette racine proche du gingembre stimule le foie.

Accompagnez ce plat de brocolis, qui conjuguent dérivés soufrés - les glucosinalates, capables d’éliminer les toxines au niveau du foie - et richesse en vitamine C
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 


Message  03.01.2012 11:34:57   Répondre en citant  

Un menu "detox" semaine

Le 1er jour
Au petit déjeuner : commencez par une journée "fruits et légumes" avec une salade pomme, poire et ananas (riche en broméline, qui facilite la digestion).

Au déjeuner : à midi, offrez-vous une grosse assiette de légumes variés, en privilégiant ceux qui favorisent la détoxication. Ainsi, le chou, à l’instar de ses cousins le brocoli et le chou frisé, contient de nombreuses substances sulfureuses très actives sur le foie.
Autre légume "détox", l’asperge. Ses capacités d’élimination, elle les doit à l’asparagine (un acide aminé purgatif), à une forte teneur en potassium et à un faible aux en sodium. Des qualités que les procédés de conservation - surgélation comprise - n’altèrent pas.
Poursuivez par une salade de cresson, un puissant stimulant hépatique, arrosée d’une cuillère à café d’huile de colza, et terminez par une salade d’agrumes (orange et pamplemousse), riches en vitamine C.

Au dîner : soupe et assiette de légumes cuits (pensez aux champignons, bien pourvus en protéines végétales). Terminez par une salade de fruits.

Les 2e et 3e jours
Prenez modèle sur le programme du week-end.

Du 4e au 6e jour
Reprenez les menus des trois jours précédents.

Le 7e jour
Reconstituez votre stock de protéines en prévision du retour à une alimentation classique.

Au petit déjeuner : prévoyez un grand bol de fromage blanc à 20 %.

Au déjeuner : un blanc de volaille avec des légumes verts, et du fromage blanc en dessert.

Au dîner : du poisson blanc avec des légumes verts, et, à nouveau, du fromage blanc pour finir.
 Aniso est absentAnisoSexe : Féminin 


Message  03.01.2012 16:56:58   Répondre en citant  

hummmm ca l'air interessant!!!:s-super:
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  03.01.2012 20:03:22   Répondre en citant  

j'ai bien envie d'essayer :oui: je suis un peu boudinée :ptdr:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 
Répondre au sujet  Lendemains de fêtes Page 1 sur 1  Revenir en haut