Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Asie  Canard laqué prune-gingembre (Chine) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 


Message  23.01.2012 19:23:04  Canard laqué prune-gingembre (Chine)  Répondre en citant  

Pour 4 personnes

4 morceaux d'un caneton (cuisse, blanc ou aile)
Sel et poivre noir du moulin
125 g de confiture de prunes
2 cuil. à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail, pelée et écrasée
2 cuil. à café rases de gingembre moulu
2 cuil. à café rases de sauce pimentée
2 cuil. à café de sauce pimentée

Incisez toute la surface des morceaux de canard pour que la graisse puisse s'écouler et frottez la peau avec du sel. Posez la viande sur une grille, au-dessus d'une lèchefrite remplie de 15 cl d'eau.
Enfournez pour 1 heure 15.
Sortez alors le canard et dégraissez la lèchefrite.
Poussez le four à 220°C.

Mettez la confiture de prunes, l'ail, le jus de citron, la sauce pimentée dans une marmite. Salez et poivrez.
Faites chauffer à feu doux pour faire fondre la confiture.

Placez les morceaux de viande sur la lèchefrite propre, et laquez la peau à l'aide d'un pinceau, sans mettre les morceaux de fruits. Il sera peut-être nécessaire de le faire 2 fois. Remettez le tout au four pour 10 minutes, le temps que la peau glace.

Dressez le canard sur un plat de service.
Habituellement, ce canard se sert chaud, accompagné de pommes de terre rôties et de légumes de saison. Vous pouvez également le présenter de façon plus traditionnelle, avec des nouilles chinoises aux œufs et des légumes sautés. Il est également excellent froid.


Lorsque les Chinois accommodent le canard, ils prêtent une grande attention à la peau, qu'ils préparent délicieusement. Dans cette recette, elle est laquée avec de la confiture de prunes fraîches. Préférez les préparations à faible taux de sucre qui ont davantage de goût.
Si vous ne trouvez pas de caneton, achetez un canard entier et découpez-le en morceaux. Vous achèterez la sauce pimentée das les supermarchés et les épiceries chinoises. Très relevée et piquante, elle doit s'utiliser en très petite quantité. Les proportions indiquées ici donnent une laque très épicée.
 
Répondre au sujet  Asie Page 1 sur 1  Revenir en haut