Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Gratins, quiches et pizzas  Gratin de coquillettes, petits pois et saumon 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  25.04.2012 08:19:28  Gratin de coquillettes, petits pois et saumon  Répondre en citant  

Pour 6 personnes


400 g de coquillettes
1 boîte de 706 g (poids net total) de Petits Pois
200 g de filet de saumon sans peau et sans arêtes
80 g de gruyère râpé
30 g de beurre
30 g de farine
15 cl de lait
3 cl d’huile d’olive
10 g de gros sel
sel fin, poivre

Préchauffez le four à th 7/8 (220°C).

Égouttez les Petits Pois et conservez leur jus.

Préparez une béchamel. Dans une casserole, mettez le beurre à fondre, puis ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'une spatule. Laissez ensuite cuire à feu doux pendant quelques minutes et sans coloration. Toujours sur un feu moyen, versez progressivement le lait froid ainsi que le jus des petits pois, et mélangez régulièrement avec un fouet. Laissez cuire à petite ébullition pendant 5 min. Assaisonnez de sel et de poivre, ôtez du feu et réservez.

Portez un grand volume d'eau à ébullition, versez le gros sel et cuisez-y les pâtes 1 min de moins que la durée indiquée sur le paquet. Égouttez ensuite les pâtes, puis rafraîchissez-les sous un filet d'eau froide.

Coupez le filet de poisson en cubes de 1 cm de côté.

Dans une poêle chaude, ajoutez un filet d'huile d’olive et faites-y revenir les dés de poisson sur chaque face pendant environ 2 min. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre.

Dans un plat à gratin, mélangez les pâtes avec les petits pois et les dés de poisson. Versez la béchamel dessus, et parsemez de gruyère râpé. Enfournez pendant 15 min.

A la sortie du four, attendez 5 min avant de déguster.


Christeo
Perso je n'ai pas mis de béchamel mais de la crème fraiche (Je n'aime pas le jus des petits pois en boite)
J'ai essayé aussi cette recette avec des pennes à la place des coquillettes et du parmesan à la place du gruyère, un vrai régal.
 
Répondre au sujet  Gratins, quiches et pizzas Page 1 sur 1  Revenir en haut