Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Recettes faciles  gateau au camembert et avocat 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Clem est absentClemSexe : Féminin 


Message  26.06.2013 10:01:19  gateau au camembert et avocat  Répondre en citant  

Ingrédients pour 4/6 personnes :

- Un camembert fait à coeur
- Un avocat d'environ 250 g
- 200 ml de vin blanc sec
- Quelques gouttes de tabasco
- 100 g d'amandes effilées

Retirer la crôute du camembert. Hacher grossièrement celui-ci et le mettre dans un plat creux.
Arroser avec le vin blanc, puis mélanger grossièrement.
Couvrir et laisser macérer 12 h environ (perso j'ai laissé une nuit)
Au bout de ce temps, égoutter le camembert dans une passoire fine.
Ouvrir l'avocat en deux, ôter le noyau, peler le fruit et couper la chair en dés.
Passer le camembert, la chair d'avocat et la sauce tabasco au mixer, de façon à obtenir une préparation lisse et crémeuse.
Mettre au réfrigérateur au moins une demie heure afin que la pâte soit suffisamment ferme pour être moulée.
Etaler la pâte dans un moule en pressant l'ensemble. Remettre deux heures environ au réfrigérateur, jusqu'à ce que le gâteau soit trés ferme.
Torréfier les amandes dans une poêle a revêtement antiadhésif puis les hâcher grossièrement.
Lorsque le gâteau à la consistance voulu, le démouler sur un plat et y faire adhérer le hachis d'amandes.
Servir avec du pain grillé ou des crackers.

Cet étonnant gâteau moelleux peut se servir à la place du plateau de fromages ou en entrée avec une salade.






j'ai mis ce gateau 10 minutes au congélo pour qu'il soir un peu plus ferme et ne s'écrase pas en le coupant.
mes invités ont trouvé original et bon.
 
Répondre au sujet  Recettes faciles Page 1 sur 1  Revenir en haut