Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Pains, brioches MAP  Petit pain de campagne noix jambon 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  06.03.2014 09:00:38  Petit pain de campagne noix jambon  Répondre en citant  

A la machine
Je verse les ingrédients dans l’ordre suivant : l’eau froide, le sel, la farine pour pain de campagne, les noix, le jambon coupé en dés, la moutarde forte, l’huile de noix, un sachet de levure boulangère et je programme la machine.

À la main

Dans un saladier je verse la farine pour pain de campagne et le sel. J’ajoute deux sachets de levure boulangère, l’eau tiède, la moutarde forte et l’huile de noix.
Je pétris pendant 6 min avec une cuillère en bois puis avec les mains farinées. J’obtiens une pâte lisse. En fin de pétrissage, j’incorpore les noix et le jambon.

Je coupe 4 boules de la même taille que je dépose sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Je les couvre d’un torchon. Je laisse lever la pâte pendant 30 min au chaud.

J’allume le four à 240°C (Th.8). La pâte ayant levé, j’entaille chaque boule en croix avec une paire de ciseaux. Je farine légèrement chaque boule.

Je pose un ramequin rempli d’eau sur la plaque de cuisson et enfourne à mi-hauteur pendant 20 à 25 min jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.
 
Répondre au sujet  Pains, brioches MAP Page 1 sur 1  Revenir en haut