Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages  Moules au curry 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  24.04.2014 16:19:45  Moules au curry  Répondre en citant  

J'adore le curry mais les moules, je les fais le plus souvent à la crème, parfois au vin blanc ou à la bierre.
On m'a donné une recette avec du curry, je vais essayer.

2 l de moules bouchot
20 cl de crème fraîche semi-épaisse
12,5 cl de bière blonde
50 g de beurre doux
1 oignon haché
1 gousse d’ail émincée
2 c. à café de curry en poudre
1 bouquet de persil plat
Sel et poivre du moulin


Triez, grattez et retirez les moules non fermées. Rincez à l’eau claire.

Une fois nettoyées, versez les moules dans un grand faitout, mouillez-les avec la bière, et faites cuire à couvert pendant 5 minutes en remuant souvent. Les moules sont cuites quand elles sont ouvertes.

Lavez, essorez et ciselez les feuilles de persil. Réservez pour la déco.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le curry, mélangez.

Versez le jus de cuisson des moules que vous aurez filtré au chinois dans une casserole, portez à ébullition pour faire réduire de moitié le jus, puis ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez, remuez et laissez mijotez à feux doux.

Arrosez les moules avec la préparation crème curry/bière, mélangez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Répartir les moules dans quatre assiettes, saupoudrez de persil. Servir aussitôt.
 
Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages Page 1 sur 1  Revenir en haut