Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Gratins, quiches et pizzas  gratin de saumon, chorizo, courgettes, tomates 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Zoe est absentZoeSexe : Féminin 


Message  20.09.2014 05:52:29  gratin de saumon, chorizo, courgettes, tomates  Répondre en citant  

pour 5/6 personnes

2 grosses courgettes
5 belles tomates
Brins de persil
Brins de thym-citron
2 oignons
4 gousses d'ail
400 g de saumon fumé
100 g de chorizo doux
40 cl de crème fraîche
mozzarella (ou fromage râpé fondant)

Laver les courgettes. Les couper en deux et enlever les pépins de l'intérieur. Couper en gros dés.

Laver les tomates, les peler à l'aide d'un économe (ou alors, entaillées et plongées dans de l'eau bouillante pendant 10 secondes). Couper en gros morceaux.

Ciseler le persil grossièrement et effeuiller le thym-citron.

Emincer les oignons pelés et écraser les gousses d'ail pelées.

Dans une grande poêle à bords hauts, faire fondre du beurre. Y jeter le oignons et les gousses d'ail. Laisser dorer 1 minute.

Ajouter ensuite les dés de courgettes et de tomates. Mélanger.

Ajouter le persil et le thym-citron. Mélanger.

Laisser fondre le tout, sans couvrir. Saler et poivrer. Réserver.

Au mélange de légumes, ajouter le saumon fumé grossièrement effiloché et le chorizo coupé en gros dés (dont la peau a été enlevée). Amalgamer tous les ingrédients, à même la poêle.

Transvaser la préparation dans un plat à gratin en pyrex.

Verser la crème légèrement salée dans le plat à gratin et mélanger, à l'aide d'une cuillère.

Parsemer toute la surface du plat de la mozzarella.

Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 20 minutes, le temps que la mozzarella gratine.



je n'avais pas de thym citron, j'ai mis du thym normal.
j'ai utilisé de la mozarella rapée, achetée au rayon fromage.

La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  21.09.2014 07:47:11   Répondre en citant  

Tout ce que j'aime, je vais faire soir pour ce soir :s-super: Merci :s-bisous:
 
Répondre au sujet  Gratins, quiches et pizzas Page 1 sur 1  Revenir en haut