Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Friandises  Bâtons de sucre à la violette 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  21.12.2014 07:11:42  Bâtons de sucre à la violette  Répondre en citant  

On peut bien sûr en faire à d'autres parfums......

Des brochettes en bois, de l'eau, du sucre, un bocal et des pinces à linge (celles de Ikea pour fermer les paquets entamés sont plus larges c'est plus pratique), de l'arôme naturel et du colorant.

Couper les pics en bois à la longueur désirée, les mouiller et les rouler dans du sucre pour amorcer la cristallisation plus rapidement.

Pendant ce temps, dans une casserole verser 600 g de sucre et 250 g d'eau. Porter à ébullition 2 minutes, stopper et laisser refroidir.
Lorsque le mélange est froid ajouter l'arôme de violette et le colorant, bien mélanger (ne pas hésiter avec le colorant car il en reste très peu sur les piques)

Verser le sirop dans le bocal et y mettre les brochettes à tremper. Il ne faut pas qu'elles touchent le fond ou le bord car le sucre va s'accrocher partout où il peut, dans le fond et sur les parois du bocal aussi.

Abritez le bocal de la lumière directe et placer un sopalin dessus. Au bout de quelques jours vous aurez votre sucre bien cristalisé sur les brochettes.
Enlever le sirop et faire sécher les brochettes de sucre une journée.

Une fois séches vous pourrez les emballer pour les offrir.

Vous pouvez bien sûr utiliser le reste de sirop pour refaire des brochettes de sucre en prenant la précaution de filtrer le sirop et de le verser dans un nouveau bocal bien propre afin d'enlever toute cristallisation déjà amorcée !










 Clem est absentClemSexe : Féminin 


Message  22.12.2014 06:51:31   Répondre en citant  

j'en ai fait à la rose, trop bien avec le champagne
 Myssa est absentMyssaSexe : Féminin 


Message  23.12.2014 06:19:46   Répondre en citant  

moi je fais avec du sucre roux, c'est extra dans le thé
 Zoe est absentZoeSexe : Féminin 


Message  24.12.2014 06:17:19   Répondre en citant  

j'en ai fait pour mettre sur la table à noel, c'est trop joli

La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins
 
Répondre au sujet  Friandises Page 1 sur 1  Revenir en haut