Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Coktails alcoolisés (A consommer avec modération)  Sangria melon 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  08.05.2015 10:22:13  Sangria melon  Répondre en citant  

3 tasses de boules de melon mélangées (melon d’eau (pastèque) melon miel et cantaloup)
2 à 4 c. à soupe de miel
Le jus d’une lime
1/4 à 1/2 tasse de Grappa (On dit que le Grappa vole la vedette! Que ça ne coûte que ça, de plus le Grappa est assez dispendieux, alors si vous n’aimez pas plus que ça le Grappa, soit vous en ajoutez moins, soit vous y allez avec une boisson plus sucrée), ou de Pisco (moins dispendieux) ou encore de Brandy, c’est pour donner du goût
750 ml (1 bouteille) de vin blanc très très froid (on suggère le Moscato)
1 1/2 tasse d’eau pétillante glacée.



Déposez les boules de melon dans un pichet, ajoutez (pour commencer) 2 c. à soupe de miel, le jus de lime, le 1/4 de tasse de Grappa et mélangez doucement, puis laissez reposer de 1 à 2 heures au frigo
Ajoutez le vin blanc et mélangez doucement, goûtez et ajoutez plus de miel ou de grappa, si désiré. Gardez en tête que vous ajouterez de l’eau pétillante plus tard. Alors c’est ok si c’est un peu trop sucré.
Réfrigérez une autre heure
Juste avant de servir, ajoutez de la glace (ou des boules de melon congelées BONNE IDÉE!) des rondelles de lime et des feuilles de menthe fraîches.
Ajoutez l’eau pétillante

Si vous la préférez sans alcool remplacer le vin par du jus de raisin pétillant ou de la limonade pétillante.


Papillonne
Mon avis perso
- le melon doit être bien ferme sinon il part en miettes
- je ne me casse pas la tête, je prends un vin blanc sucré (je mets donc moins de miel) ou un vin fruité et si on aime, pourquoi pas du champagne (donc pas d'eau pétillante)
- je fais quasiment tout au pif, je ne mesure pas..... et pour l'eau pétillante, je mets une bouteille de Perrier (si je ne mets pas de champagne)
- pas de Grappa pour moi, ça me donne mal au crane, je préfère du Brandy ou Cointreau (mais pas obligatoire)
- je mélange les ingrédients doucement mais ne passe pas par la case frigo entre chaque (je fais et je mets au frigo à la fin, pendant 3 à 4 heures)
 Zoe est absentZoeSexe : Féminin 


Message  09.05.2015 05:58:30   Répondre en citant  

hummm ça m'a l'air bien bon ça et raffraichissant

La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  10.05.2015 12:46:35   Répondre en citant  

Prochain barbecue, j'essaie :s-oui:
 
Répondre au sujet  Coktails alcoolisés (A consommer avec modération) Page 1 sur 1  Revenir en haut