Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Recettes faciles  Penne au thon, aubergine et poivrons 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  13.09.2017 17:49:39  Penne au thon, aubergine et poivrons  Répondre en citant  

Pour 4 personnes

350g de penne

2 petite aubergines

1 petit poivron

1 boîte de thon

1 bocal de coulis de tomate maison (la taille d’un pot de confiture environ)

huile d’olive

parmesan

sel, poivre


Préchauffer le four à 180°C.

Couper les aubergines en tranches épaisses dans le sens de la longueur. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saler et poivrer, puis les badigeonner d’huile d’olive. Les cuire 30 minutes environ en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, émincer le poivron et le faire revenir dans de l’huile d’olive. Ajouter ensuite le coulis et le thon égoutté et laisser réduire à feu doux.

Faire cuire les pâtes al dente (perso j'aime pas quand elles sont dures, alors j'ai laissé cuire un peu plus). Les égoutter en conservant 1/2 verre d’eau de cuisson.

Sortir les aubergines du four et les couper en rubans. Les ajouter au mélange au thon, ainsi que l’eau de cuisson des pâtes. Laisser réduire encore un peu, puis ajouter les pâtes et 2 à 3 cuillères à soupe de parmesan (ou plus, ou moins, selon vos goûts).

Servir bien chaud.
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  14.09.2017 08:11:38   Répondre en citant  

C'est trop trop bon ça......
Avec un peu de piment d'Espelette (pour ceux qui aiment une alimentation relevée).
:s-super:
 Fifine est absentFifineSexe : Féminin 


Message  20.09.2017 06:38:10   Répondre en citant  

j'adore ce plat, j'en fait régulièrement :s-super:
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 


Message  20.09.2017 21:04:01   Répondre en citant  

Je connais pas mais je vais tenter,,,,
Mais petite question : comment on taille les aubergines? ???
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  21.09.2017 07:36:46   Répondre en citant  

Perso j'ai un bon couteau et je taille des tranches à l'horizontale, comme quand je fais des beignets d'aubergines.
Mais tu peux les couper en lamelles directement et les passer au four.
ça rend pareil.
 
Répondre au sujet  Recettes faciles Page 1 sur 1  Revenir en haut