Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Allergies diverses  Gateau chocolat-courgette (0 beurre 0 sucre) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  16.04.2018 09:20:34  Gateau chocolat-courgette (0 beurre 0 sucre)  Répondre en citant  

20 g de cacao en poudre non sucré
30 g de maizéna ou de farine
40 g de stévia ou 80 g de sucre
200 g de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%)
200 g de courgette râpée
4 oeufs
Un peu d'extrait de vanille

Commencez par casser le chocolat en morceaux et faites-le fondre 2 x 1 minute au micro-ondes, lissez la préparation

Epluchez la courgette et râpez-la finement, vous devez récupérer 200 g sans l'égoutter

Séparez les blancs des jaunes d'oeuf, et fouettez les jaunes avec la stévia et la vanille

Ajoutez le cacao en poudre, mélangez, puis ajoutez un peu de courgette

Ajoutez alors la maizéna et le chocolat fondu (gardez 3 cuillères à soupe de chocolat !), en mélangeant bien

Ajoutez le restant de courgette, mélangez

Fouettez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les au mélange en soulevant bien la pâte pour garder les bulles d'air

Répartissez dans un moule anti-adhésif et enfournez 30 minutes à 180°C

Mettez le restant de chocolat fondu sur le gâteau une fois celui-ci refroidit, et lissez. Vous pouvez saupoudrer de noix de coco ou de noisettes par exemple !




Très bon, je valide.
Par contre, je n'ai pas badigeonné de chocolat, j'ai tout incorporé au gâteau.
J'ai saupoudré de poudre d'amandes.
 Cereal est absentCerealSexe : Féminin 


Message  19.04.2018 07:40:01   Répondre en citant  

testé et approuvé.

je n'ai pas mis de stevia mais du sucre de coco.
 
Répondre au sujet  Allergies diverses Page 1 sur 1  Revenir en haut