Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages  Curry de chou rave et crevettes 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  04.10.2018 09:14:03  Curry de chou rave et crevettes  Répondre en citant  

Hier, dans mon panier de légumes, il y avait deux choux raves.
Pas envie de faire à la vapeur, ou en purée.
J'ai trouvé cette recettes que je vais faire pour midi.


2 choux raves avec tiges et feuilles
2 gousses d'ail
1 curry jaune
1 cuillère à café de curcuma
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
15 cl de lait de coco ou à défaut de crème fraîche
500 g de crevette rose cuites non décortiquées
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 oignon
1 échalote
Poivre et sel

Perso je remplace le curcuma par du paprika et je ne mets pas de sauce soja mais une cuillère de miel.



Eplucher et émincer l’oignon, l’échalote et l’ail. Dans un bol mélanger l’oignon, l’échalote, l’ail, le curry, le curcuma, 2 cuillères à soupe d’huile de d’olive, un peu de poivre et de sel.
Si vous avez un pilon, c’est encore mieux, mettez le tout au pilon et écraser jusqu’à l’obtention d’une pâte de curry.

Éplucher les choux raves (enlever toutes les parties vertes et filandreuses). Garder les feuilles. Couper les choux en dés de 1 cm. Les faire cuire à la vapeur pendant 9 minutes.

Pendant ce temps, épluchez les crevettes.

Séparer les feuilles des choux des tiges. Émincer les feuilles au couteau.

Dans un wok bien chaud, mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Verser le mélange oignon-échalote-ail et laisser cuire 2-3 minutes en remuant.

Ajouter les feuilles de choux émincées, les crevettes et 1 cuillère à soupe de sauce soja. Cuire en remuant 5 minutes.

Ajouter les dés de chou cuits. Cuire en remuant 2 minutes.

Ajouter le lait de coco ou la crème. Porter à ébullition. Vérifier l’assaisonnement et ajuster au besoin.

Servir avec du riz ou des nouilles asiatiques.
 
Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages Page 1 sur 1  Revenir en haut