Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Conserves  Concombres libanais en marinade 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  07.10.2018 17:12:46  Concombres libanais en marinade  Répondre en citant  

Ingrédients :

des concombres libanais, avec la peau, coupés en tranches de 2 à 3 mm d'épaisseur
Sel à marinade, en quantité suffisante
Oignons blancs

Marinade

2 1/2 tasses de vinaigre blanc
1 tasse d'eau
1 tasse de sucre
1 cuillère à table de sel à marinade
2 cuillères à thé de poivre en grains
2 cuillères à thé de graines de moutarde
des feuilles de laurier(j'en n'ai pas mis, par goût) par contre j'ai mis de l'aneth.

Placer les tranches de concombre dans un grand bol et saupoudrer très généreusement de sel à marinade. Remuer délicatement à la cuillère pour bien enrober les tranches de sel et couvrir le bol d'une pellicule plastique. Laisser reposer jusqu'au lendemain (environ 12 heures).

Après le temps de pause, égoutter, rincer et assécher le mieux possible les tranches de concombre. Couper l'oignon en tranches et le mélanger aux concombres.

Dans un grand chaudron, mélanger ensemble le vinaigre, l'eau, le sucre et le sel. Chauffer sur feu moyen presque jusqu'à ébullition (le liquide sera fumant), puis retirer du feu. Remuer.

Répartir le poivre en grains et les graines de moutarde à travers les pots stérilisés et ajouter une feuille de laurier dans chacun. Diviser le mélange concombre-oignon entre les pots en le tassant bien. verser par dessus la marinade chaude en laissant 1/4 de pouce libre sous le goulot.

Stériliser ensuite à l'eau bouillante pendant 10 minutes.


Comme je me mélange un peu entre les "tasses", les "cuillères" etc........ j'ai mis les doses au pif en me servant d'un grand verre pour les liquides et d'une cuillère à café pour le reste.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  07.10.2018 17:13:24   Répondre en citant  

 Cereal est absentCerealSexe : Féminin 


Message  08.10.2018 06:17:57   Répondre en citant  

j'adore les concombres libanais……. pas de graines ou très peu, on mange la peau……
j'adore en grignoter comme ça, sans préparation :s-super:
 Hermes est absentHermesSexe : Masculin 


Message  08.10.2018 17:01:31   Répondre en citant  

coucou

tu les as trouvé où tes concombres libanais stp ?

merci
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  09.10.2018 06:45:11   Répondre en citant  

Chez Vert Tendre, sur la pénétrante, à côté de chez Bour (pour ceux qui connaissent).
 Gloria est absentGloriaSexe : Féminin 


Message  10.09.2019 16:23:09   Répondre en citant  

alors, c'est comment après dégustation ?
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  10.09.2019 18:19:39   Répondre en citant  

Excellents quoique un peu relevés mais perso j'aime alors ça roule :s-super:
 
Répondre au sujet  Conserves Page 1 sur 1  Revenir en haut