Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Toasts, cakes, préparations  Purée de sardines 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  02.08.2019 10:16:59  Purée de sardines  Répondre en citant  

Idéal pour agrémenter ses apéros ou en hors d'oeuvres.

- 400 grammes de sardines fraîches
- 100 grammes de fromage frais (30% de matière grasse)
- 6 noix
- romarin frais
- sel, poivre

Nettoyer soigneusement les sardines et faire griller très légèrement.
Laisser refroidir, enlever éventuellement la peau et prélèver les filets.
Mixer avec le fromage frais, les noix et le romarin.
Ajouter sel, poivre avant de servir.


LES CONSEILS DE GIORDAN DE LA PEPPA (auteur d'ouvrages et cuisinier)

Vous servez frais avec du pain grillé arrosé de citron et des crudités ou avec une simple salade niçoise. Vous pouvez faire de même avec des anchois ou des rougets barbets, attention alors aux arêtes pour ces derniers.

Si vous n'avez rien d'autre sous la main, nous vous suggérons d’utiliser des sardines en boite à l’huile d’olive! Dans ce cas, vous augmentez la quantité de citron à ajouter dans la purée.
Si vous n’aimez pas les odeurs de poisson, vous pouvez faire cuire les sardines au four ou à la poêle en papillote dans du papier d’aluminium.


LA SARDINE, RICHE EN OMÉGA-6 ET REMONTE LE MORAL

La sardine, considérée comme un poisson gras a longtemps été décriée sur le plan diététique. Heureusement, elle a été réhabilitée car dotée de nombreux bénéfices santé. Riche en protéines, elle constitue une bonne source d’acides gras mono insaturés et poly-insaturés, les fameux oméga-6 et oméga-3 bénéfiques au bon fonctionnement du corps. Elle offre également d’excellentes teneurs en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ce poisson fournit de bonnes quantités de vitamine A, provitamine A, de vitamine D et de vitamines du groupe B.

"Leur consommation contribue à éviter la dépression et limite les risques d'être atteint de la maladie d'Alzheimer"

Sa chair contient en sus d’intéressantes concentrations en minéraux et oligo-éléments, notamment en iode, phosphore, potassium et fer. C’est ce que met en évidence la littérature scientifique. Des études récentes parlent sérieusement de diminution du risque de maladies cardiovasculaires. D’autres travaux ont également démontré que leur consommation contribue à éviter la dépression, limite les risques d’être atteint de la maladie d’Alzheimer ou encore sur les incidences de l’arthrite. Que des bénéfices!
 Paxy est absentPaxySexe : Féminin 


Message  02.08.2019 14:30:45   Répondre en citant  

j'ai gouté chez des amis, à l'apéro, c'est super bon :s-super:
 
Répondre au sujet  Toasts, cakes, préparations Page 1 sur 1  Revenir en haut