Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Afrique  yassa sénégalais au poulet 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 doumette est absentdoumette 


Message  06.03.2021 11:46:40  yassa sénégalais au poulet  Répondre en citant  

morceaux de poulet
3 oignons
2 citrons verts
Un mélange d’épices ( ail en poudre, oignon en poudre, paprika, gingembre frais, laurier en poudre, thym séché)
1 piment rouge africain fort (facultatif)
100 g d’olives vertes dénoyautées
20 cl d’huile de tournesol ou arachide
20 cl de cube de légumes ( pour moi un bouillon de légume maison)
1 c à s de moutarde
1 bouquet garni (feuille de laurier et thym)
Sel
Poivre
300 g de riz besmati cassé 2 fois (ni gros ni fin).

1-Faire tremper les oignons dans de l’eau pour les éplucher facilement. Ensuite les émincer et réserver

2- Couper le poulet en morceaux, le mariner avec la moutarde, le jus d’un citron, ajouter des épices, le sel et le poivre et laisser mariner plusieures heures filmé)

3- Passer ce temps, faire revenir les morceaux de poulet dans de l’huile pour lui donner une belle coloration. Réserver le reste de la marinade pour plus tard. Il faut bien caramélisé la peau du poulet pour apporter plus de saveurs et de goût.

4- Retirer les morceaux de poulet et les réserver. Dans le même huile faire revenir et compoter les oignons c’est important et c’est une des particularités de ce plat sénégalais. Une fois les oignons sont caramélisés on ajouter le jus d’un citron,le reste de la marinade, le piment ou pas c’est au goût de chacun.

5- Ajouter les olives et laisser mijoter le tout environ 15 minutes. Si les oignons ne dégorgent pas asser de jus, renforcer avec un peu de vinaigre et ajouter le bouquet garni.

6- Remettre les morceaux de poulet caramélisé dans l’oignon et laisser mijoter tranquillement et si besoin ajouter un peu de bouillon de légume pour avoir suffisamment de sauce.

7- Faire cuire le riz cassé à la vapeur dans un couscoussier comme la semoule environ 15 minutes. Une fois cuit le riz, rincer-le bien et renouveller l’opération encore une fois. Ensuite mettre l’eau dans une casserole avec un peu d’huile et le faire cuire à couvert. Pour l’eau juste couvrir le riz.

celui qui sait se contenter sera toujours content.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  06.03.2021 17:38:23   Répondre en citant  

J'adore ! C'est une recette que je fais régulièrement (mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan des oignons :s-expldr:)
 
Répondre au sujet  Afrique Page 1 sur 1  Revenir en haut