Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Végétarien  Lasagnes au potiron 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  06.11.2021 02:07:59  Lasagnes au potiron  Répondre en citant  

- 12 feuilles de lasagne,
- 800 g de chair de potiron,
- 150 g de champignons,
- 2 oignons,
- gruyère râpé,
- huile d’olive,
- 75 g de beurre,
- 75 g de farine,
- 60 à 80 cl de lait,
- noix de muscade,
- sel et poivre.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine et mélangez au fouet pendant 1 minute. Versez le lait petit à petit tout en fouettant jusqu’à ce que la béchamel soit ni trop liquide, ni trop épaisse. Salez et assaisonnez de noix de muscade.

Nettoyez les champignons et coupez-les en morceaux. Coupez la chair du potiron en dés. Épluchez et émincez les oignons. Faites revenir les oignons. Ajoutez le potiron et les champignons. Faites cuire pendant 20-30 minutes en mélangeant régulièrement. Salez, poivrez. Versez un fond d’eau pour terminer la cuisson du potiron si nécessaire.

Déposez au fond d’un plat à gratin une couche de feuilles de lasagne. Ajoutez la moitié de la garniture. Recouvrez de sauce béchamel. Remettez une couche de feuilles de lasagne. Versez le reste de la garniture puis une couche de béchamel. Terminez par les dernières feuilles de lasagne. Recouvrez de béchamel et déposez du gruyère râpé.

Préchauffez votre four à 180 °C et enfournez pour 15 à 20 minutes. Placez sous le grill en fin de cuisson pour faire dorer le fromage.
 Sandy est absentSandySexe : Féminin 


Message  06.11.2021 10:00:35   Répondre en citant  

je prends, merci christeo :extra:
 Jeanne est absentJeanneSexe : Féminin 


Message  09.11.2021 13:03:32   Répondre en citant  

j'ai fait, mes loulous ont adoré, mes enfants aussi.
merci pour la recette.
 
Répondre au sujet  Végétarien Page 1 sur 1  Revenir en haut