Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Recettes faciles  Gateau au chocolat (recette perso) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Sirius35 est absentSirius35Sexe : Masculin 


Message  12.08.2006 14:10:39  Gateau au chocolat (recette perso)  Répondre en citant  

:super:

Je ne sais pas pour combien de personnes il est fait vu que lorsque je ne me retiens pas je l'englouti tout seul (mais bon je suis pas une référence aussi) :rire:

1 tablette de chocolat noir
1 tablette de chocolat au lait (pas tout !! une demie suffit amplement)
du lait
3 oeufs
1 sachet de préparation pour frangipane VAHINE (c'est gonflé :ptdr: )

Faites fondre (à feu doux) le chocolat noir en morçeau avec un peu de lait pour pas qu'il attache (pour le lait ça représente 5/6 cuilliére à soupe).
tout le reste se fait maintenant en dehors du feu (vous pouvez couper 'ya plus besoin)
Ajoutez les jaunes d'oeufs (et un peu de lait si ça devient trop pateux)
Mettez le sachet de préparation Frangipane (idem pour le lait)
battez les blancs en neige (astuce : mettez une pinçée de sel pour les faire monter plus vite, et pour savoir s'il sont assez ferme il suffit de retourner le bol... quand c'est bon ça reste collé :super: faites gaffe quand même)
Incorporez les blancs à la préparation.
beurrez un moule à four et mettez votre préparation dedans.
l'idéal est de rentre la préparation ferme en la mettant une à deux heures au frigo mais on peut mettre au four directement ça pose pas de pb.

donc au four durant Pfffff 30 à 45 min selon les fours et leurs puissances, pour moi je fonctionne au flair, c'est à dire que je retire du jour dés que ça sent bon !!! :extra:

faire fondre du chocolat au lait avec un peu de lait et répandre cette mixture sur le dessus du gateau, on appelle ça un nappage :applaudir:

dés que c'est froid, mangez !!!! :fete:

si vous ne trouvez pas la préparation pour frangipane remplacez par des amandes en poudre (rajoutez 50gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 50gr de Maïsena)

:lunettes:
 
Répondre au sujet  Recettes faciles Page 1 sur 1  Revenir en haut