Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Pâques  Lu Chaudèu (l'échaudé) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  08.04.2023 10:54:09  Lu Chaudèu (l'échaudé)  Répondre en citant  



-Farine 250 g
-Sucre 60 g
-2 œufs entiers
-Levure de bière 20 g
-Sel 10 g,
-5 cuillerées à potage d'huile d'olive
-Eau de fleur d'oranger (quelques gouttes)
-Eau tiède 2 cuillerées
-6 œufs

La pâte

Délayer la levure dans l'eau tiède. Disposer la farine en fontaine; placer au milieu sucre, œufs battus, levure, sel, huile, eau de fleur d'oranger. Travailler avec les doigts pour obtenir une pâte homogène. L'enfermer dans un linge; la laisser reposer 3 heures.

Les œufs de décoration

les colorer en les cuisant pendant 10 minutes dans les préparations ci-dessous. Vert: eau de blettes coupées en lanières et cuites. Jaune: eau bouillie salée avec peaux d'oignons jaunes, pincée de safran, filet de citron. Marron foncé: eau bouillie avec 250 g de bois de campêche et 5 g d'alun pour deux litres Rouge corail: eau bouillie 45 minutes avec 150 g de cochenille, 50 g d'alun, jus de citron.

La cuisson

faire une boule avec la pâte, la placer sur une plaque huilée, la creuser au centre, l'élargir pour obtenir une couronne. Enfoncer à plat les 6 œufs colorés, à 1/3 de leur épaisseur, à intervalles réguliers Laisser lever 3/4 d'heure à l'étuve. Cuire à four chaud pendant 25 à 30 minutes.
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  09.04.2023 05:44:08   Répondre en citant  

J'adore :s-super:
Mais je préfère l'acheter toute faite :s-oui: Y'a des trucs, j'me sers pas en cuisine comme l'alun ou la cochenille et le bois de campêche......
 Chouchou est absentChouchouSexe : Féminin 


Message  09.04.2023 05:47:48   Répondre en citant  

peut être utiliser du colorant alimentaire....
 
Répondre au sujet  Pâques Page 1 sur 1  Revenir en haut