Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Toasts, cakes, préparations  Tartare de betteraves fromage frais 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 

Message  17.08.2024 10:00:31  Tartare de betteraves fromage frais  Répondre en citant  

500 g de betteraves,
150 g de fromage de chèvre frais,
1 échalote,
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol,
100 g de maïs (optionnel),
1 pomme verte,
2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée,
30 g de noix concassées,

Commencez par choisir des betteraves de qualité, fraîches et fermes. Après les avoir soigneusement lavées, elles peuvent être cuites à l’eau ou rôties au four pour développer davantage leur saveur sucrée. Attention à ne pas trop cuire les betteraves ; elles doivent garder une certaine fermeté.

Une fois refroidies, pelez-les et coupez-les en petits dés uniformes. Cette étape demande patience et précision pour assurer une texture homogène en bouche.
Ensuite, place à l’échalote : épluchez-la et hachez-la finement.
Mélangez ensuite l’ensemble dans un bol, en incorporant délicatement les morceaux de betterave, l’échalote, quelques jets d’huile de tournesol et si vous le souhaitez, des grains de maïs égouttés. Assaisonnez le tout avec une pincée de sel et de poivre, puis laissez mariner pendant dix minutes pour permettre aux saveurs de s’intensifier.

Le fromage de chèvre frais peut maintenant entrer en scène. Emiettez-le doucement avant de l’incorporer à la préparation.
Pour ajouter une touche acidulée, des lamelles de pomme verte sont idéalement fines et légères. Parsemez enfin votre création de ciboulette et de quelques morceaux de noix pour un résultat sophistiqué et appétissant.

Perso, cette fois ci, pour changer un peu, j'ai utilisé une betterave rayée et j'ai mis du bleu comme froomage.
A la place de la pomme, j'ai mis des radis hachés.
Ben c'était super bon et mes amis ont apprécié
J'ai servi dans des verrines transparentes
 Roxane est absentRoxaneSexe : Féminin 

Message  18.08.2024 07:44:30   Répondre en citant  

pas de chèvre pour moi mais pourquoi pas avec un fromage style st moret
merci pour le partage

Répondre au sujet  Toasts, cakes, préparations Page 1 sur 1  Revenir en haut