Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Recettes faciles  Tartiflette 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 GigiLune est absentGigiLuneSexe : Féminin 


Message  16.05.2008 17:09:05  Tartiflette  Répondre en citant  

:coucou: coucou

c'est amusant de voir différentes variantes autour d'un même plat...
à la maison , voici notre façon de "cuisiner" la tartiflette:

pour 4 personnes, je fais cuire 1.5 kilos de pommes de terre dans ma cocotte minute, je sale très légèrement l'eau de cuisson, pendant ce temps je fais revenir des oignons et des dès de jambon serano dans une poêle anti adhésive...
après la cuisson des pommes de terre, j'attends qu'elles soient tièdes avant de les couper grossièrement en dès, je les mets dans un plat allant au four, au dessus je verse mon mélange oignons jambon, je mets au four 15 minutes puis je coupe un reblochon en deux que je fais gratiner sur la préparation pendant 15 minutes encore.

et chez vous comment se prépare la tartiflette ?
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  16.05.2008 17:21:07   Répondre en citant  

Moi j'ai une recette rapide :extra: Je la fait quand viennent manger les copains de mes enfants.
Bon ok, ça vaut pas une "vraie" tartiflette" mais c'est pas mauvais :clindoeil:

Pour 4 personnes

Environ 600g de pomme de terres sautées (les petits cubes surgelés font l'affaire ou les patates en tranche pour le gratin dauphinois)
200g de lardons (les fumés, ça donne bon gout)
1 pot de crème fraiche
1 reblochon

Faire revenir les pommes de terre sautées à la poele dans un peu de beurre ou d'huile (très peu car il y a le gras des lardons) avec les lardons.
Quand les pommes de terre sont presque cuites, ajouter la crème fraiche
Mélanger puis ajouter le reblochon coupé en lamelles
Laisser fondre et servez.

Quand j'ai 5 minutes de plus, je me sers d'une cocotte pouvant passer au four (à la place de la poele) et je fais gratiner un peu.

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 
Répondre au sujet  Recettes faciles Page 1 sur 1  Revenir en haut