Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Diététique  Crème nectarine 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Manou est absentManouSexe : Féminin 
Administratrice


Message  20.06.2008 12:48:53  Crème nectarine  Répondre en citant  

Pour 4 personnes

4 nectarines
400 g fromage blanc 0%
2 oeufs
3 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre
1 citron

décoration : quelques framboises et feuilles de menthe


Pelez les nectarines, enlevez le noyau et mixez-les. Arrosez cette purée d'un jus de citron pressé.
Dans un saladier, mélangez les 2 jaunes d’œufs avec l’édulcorant jusqu’à blanchiment. Ajoutez la purée de nectarines et le fromage blanc.
Laissez reposer quelques minutes.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs .
Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez cette crème dans 4 coupes et mettez les au réfrigérateur pendant 2 h (il faut que le dessert soit bien frais)

Juste avant de servir, garnissez vos coupes de quelques framboises et une feuille de menthe.

Variante personnelle :

J'ai fait cette recette sans les oeufs et sans édulcorant (je n'aime pas le goût).
J'ai mixé grossièrement les nectarines et j'ai ajouté deux cuillères à café de citron et un sachet de sucre vanillé (facultatif).
J'ai déposé dans le fond des coupes cette purée, j'ai nappé de fromage blanc et j'ai décoré de framboises et d'une feuille de menthe.
A servir très frais.

Avis des consommateurs du cercle familial : meilleur qu'avec les oeufs et plus léger (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais avec les oeufs... c'est différent).
 
Répondre au sujet  Diététique Page 1 sur 1  Revenir en haut