Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Plats régionaux  Recettes du Languedoc 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Catinounou est absentCatinounouSexe : Féminin 


Message  01.11.2008 12:14:35  Recettes du Languedoc  Répondre en citant  

Voila une recette de l'Herault

Moules au Pastis

2 kg de moules nettoyées 50 g d'échalotes un bouquet de persil 15 cl de pastis 150 g de crème fraiche

Versez 2 kg de moules nettoyées dans une casserole avec 50 g d''échalotes hachées, ajoutez le persil en petits bouquets.
Poivrez. Laissez mijoter jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes.

Il y a ensuite deux variantes

Retirez-les, filtrez et faites réduire le jus de cuisson de moitié. Ajoutez 150 g de crème fraîche et le pastis et réchauffez rapidement les moules dans leur jus, ou Retirez-les, filtrez, jetez le jus. Arroser modérément les moules avec du pastis... et faites flamber le tout.

Je ne suis pas une forte amatrice de pastis donc je prends la première solution. Je trouve que le gout du pastis est moins présent (juste ce qu'il faut).
 Catinounou est absentCatinounouSexe : Féminin 


Message  01.11.2008 12:27:19  Soupe populaire sétoise  Répondre en citant  

Pour 6 personnes

Nettoyez 1,5 Kg de petits poissons de roche.
Hachez 1 ou 2 oignons, émincez 1 ou 2 poireaux et égrainez 4 à 5 tomates.
Faites revenir le tout dans de l'huile d'olive.
Ajoutez ensuite 0,5 Kg d'étrilles (petits crabes verts) et les poissons rincés à l'eau froide, puis précipitez le tout dans une marmite contenant 2 l d'eau.
Ajoutez 4 gousses d'ail, une grosse cuillierée à soupe de concentré de tomate, les 2/3 d'une bouteille de Picpoul (vin blanc sec), des herbes de la Seranne (thym, romarin, origan, sarriette ), poivrez et salez à votre goût.
Laissez cuire 1 h et passez au moulin à légumes.
Préparez des croûtons à l'ail et à l'huile d'olive tiédis au four ou à la poêle, que vous servirez à part, accompagnés d'une rouille dissoute dans un bol contenant un peu de soupe préalablement réduite.
Mélangez le tout, et servez bien chaud.
 
Répondre au sujet  Plats régionaux Page 1 sur 1  Revenir en haut