Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits  Bateau pirate 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Sab est absentSabSexe : Féminin 


En pause
Message  05.02.2009 21:18:53  Bateau pirate  Répondre en citant  

pour 10 personnes

Pour le gâteau-bateau :
- 200 g de farine
- 200 g de sucre
- 10 cl d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs

Pour la décoration :
- un paquet de mikado
- 1 paquet de cigarettes russes
- 150 g de chocolat noir de couverture
- environ 80 g de beurre

Battez les 3 oeufs en omelette. Mélangez dans un saladier farine et levure chimique ; y ajouter sucre, la pincée de sel, l'huile et les oeufs en omelette. Beurrez un moule ovale et versez la préparation ; enfournez à thermostat 5 (150°C).

Quand le gâteau est froid et posé sur un plat, préparez le glaçage, en chauffant à très petit feu le chocolat et la crème fraîche.

Pendant qu'il se prépare, coupez les cigarettes russes (3 cm) qui serviront pour faire les canons ; creusez un peu le gâteau à l'endroit où vous les placez afin qu'ils tiennent bien.
Coupez les mikados à deux tiers de leur longueur pour faire des rames à enfoncer sur les côtés du gâteau.

Versez le glaçage au chocolat sur le gâteau.

Coupez maintenant les mikados pour faire les balustres du bateau.

Enfoncez des mikados de 3 cm sur le gâteau ; pour les parties horizontales des balustres, plongez des morceaux de mikados dans le chocolat de glaçage et servez vous en comme de la colle pour qu'elles tiennent aux parties verticales.

Ajoutez sur le bateau, des pirates playmobil, un mat de pirates (ou un cornet à glace pour faire la vigie) et le tour est joué.


Je ne suis pas une pro des desserts donc je ne sais pas si c'est facile à faire ou pas mais je vais te donner un lien ou les mamans s'éclatent à faire des gateaux rigolos lol et un autre pour voir le résultat.
Il y a vraiment le choix et tu en trouveras bien un qui te convient (tu nous mettras une photo stp ?)


http://gateauxrigolos.superforum.fr/les-gateaux-rigolos-c2/
http://album.aufeminin.com/album/see_280818_5/Mes-Gateaux-Rigolos.html #p1 (pour voir les gateaux après réalisation)
 GigiLune est absentGigiLuneSexe : Féminin 


Message  06.02.2009 07:23:46   Répondre en citant  

:bisous: un grand merci à toi... je vais me lancer dans la préparation du bateau pirate dès demain... et je posterai la photo ( s'il est présentable :hehe: )
 
Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits Page 1 sur 1  Revenir en haut