Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages  Blanquette de lotte 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  10.03.2010 18:26:11  Blanquette de lotte  Répondre en citant  

Pour 6 personnes

1.5kg de lotte
2 blancs de poireaux
250g de petit oignons
250g de champignons de couche
1 carotte
40g de beurre
20cl de vin blanc
1 bouquet garni
2 jaunes d'oeufs
15cl de crème fraîche
1 citron
sel
poivre



Coupez la lotte en cubes de 2 à 3 cm, lavez et émincez les poireaux. Pelez les oignons. Nettoyez et émincez les champignons. Pelez la carotte et émincez-la.

Faites chauffer le beurre dans une cocotte. Mettez-y à raidir les morceaux de lotte sans les colorer. Mouillez avec le vin blanc et ajoutez juste assez d'eau pour couvrir le poisson.

Ajoutez petit oignons, carotte, champignons, poireaux et bouquet garni. Faites cuire 15 minutes à petite ébullition.

Retirez le bouquet garni, égouttez les morceaux de lotte et les légumes : mettez-les dans un plat creux.

Mélangez dans un bol les jaunes d'oeufs, la crème et le jus de citron. Versez cette liaison dans la cocotte en fouettant régulièrement pendant la cuisson pour obtenir une sauce onctueuse, faites chauffer sans laisser bouillir, mettez le poisson et les légumes.

Servez bien chaud.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  10.03.2010 18:55:22   Répondre en citant  

C'est ce qui est en train de mijoter dans ma cuisine...



Petites modifs de ma part (comme d'habitude) : Je n'ai pas mis d'oeuf mais un peu de maizéna pour épaissir la sauce.
Au tout début j'ai mis un peu de wisky pour flamber la lotte.
J'ai rajouté une bouteille de vin blanc au lieu d'un verre :rire:
J'ai mis un peu plus de carottes pour faire un plat complet et saupoudré de persil avant de servir.
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  10.03.2010 19:55:59   Répondre en citant  

je m'invite

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  11.03.2010 12:43:07   Répondre en citant  

Verdict : excellent !! Le seul reproche, les carottes ont adouci le plat. La prochaine fois, je sale et poivre un peu plus.
J'aurais dû gouter avant la fin de la cuisson.

Pas grave, on s'est régalé :extra:

 Fifine est absentFifineSexe : Féminin 


Message  12.03.2010 08:15:25   Répondre en citant  

Vue la photo, ça a l'air bien bon.
Je vais essayer ce week end, mon chéri adore le poisson
 
Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages Page 1 sur 1  Revenir en haut