Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Recettes rapides  duo de pâtes fraîches au confit d'endives et tomates 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 lilou-59490 est absentlilou-59490Sexe : Féminin 


Message  13.03.2010 14:59:15  duo de pâtes fraîches au confit d'endives et tomates  Répondre en citant  

DUO DE PATES FRAICHES AU CONFIT D’ENDIVES ET DE TOMATES.
. Préparation: 10mn
. Cuisson: 30mn
Ingrédients pour 4 personnes: 400g de pâtes fraîches (de deux couleurs), 6 belles endives, 6 tomates, 1 citron, 4 c. à soupe d’huile d’olive, 1 échalote, 1 branche de thym, 1 pincée de sucre, 2 ou 3 branches de basilic frais, sel, poivre.
. Préparation:
. Pour la fondue d’endives: parer les endives en ôtant les feuilles extérieures et les couper finement (retirer la base).
. Dans une sauteuse, faire chauffer la moitié de l’huile d’olive, y mettre les endives coupées, laisser cuire 1 minute, arroser de jus de citron, ajouter du thym, du sel et du poivre puis laisser cuire doucement à couvert pendant 12 minutes environ.
. Pour la fondue de tomates: peler les tomates (après les avoir plongées 30 secondes dans de l’eau bouillante), les épépiner, les couper en dés.
. Faire chauffer le reste d’huile d’olive, y faire suer les échalotes ciselées, ajouter alors les dés de tomates, du sel, du poivre et la pincée de sucre; laisser cuire doucement (sans couvercle) pour obtenir une sauce épaisse, remuer souvent.
. Faire cuire les pâtes dans une bonne quantité d’eau bouillante salée (avec un filet d’huile) pendant environ 6 minutes, les égoutter ensuite.
. Pour servir, mélanger les pâtes et la fondue d’endives, parsemer l’ensemble de feuilles de basilic ciselées (coupées en fines lanières); ajouter la fondue de tomates.
(Source AP)

https://amitiegourmande.forumactif.com/
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  13.03.2010 15:01:00   Répondre en citant  

Hummmmmm que ça a l'air bon......... Je n'vais pas tarder à le faire :s-super:
Merci Lilou :s-bisous:
 lilou-59490 est absentlilou-59490Sexe : Féminin 


Message  13.03.2010 15:05:56   Répondre en citant  

de rien papillonne , j'ai me aprtager aussi donc de temsp en temsp quand j'ai un peu de temps je viens mettre des recettes so j'ai deux minutes je reviendrais encore tout à l'heure bisous et merci pour les tiennes aussi

https://amitiegourmande.forumactif.com/
 
Répondre au sujet  Recettes rapides Page 1 sur 1  Revenir en haut