Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Volailles  Fricassée de pintade à la fondue de poireaux 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  11.12.2005 00:36:25  Fricassée de pintade à la fondue de poireaux  Répondre en citant  

1 cuillère à soupe d'huile
beurre
pintade coupée en morceaux
sel, poivre
poireaux émincés finements
farine
fond de volaille
estragon
2 tomates blanchies, pelées et coupées en dés

Dans un poelon, faire revenir et dorer les morceaux de pintade dans l'huiile et le beurre. Saler et poivrer.

Ajouter les poireaux émincés. Faire suer à feu moyen pendant au moins 5 minutes en remuant jusqu'à évaporation du liquide.
Saupoudrer de farine en continuant de remuer doucement.

Ajouter le fond de volaille et l'estragon. Faire cuire jusqu'à avoir la consistance désirée et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Verser dans un plat de service en décorant de cubes de tomates et d'estragon frais.
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  11.12.2005 20:05:36  Fricassée de pintade à la fondue de poireaux  Répondre en citant  

Alors, j'ai testé la fricassée de pintade à la fondue de poireaux (il se trouve que j'avais une pintade et des poireaux :hehe:)

Comme je ne sais pas suivre une recette à la lettre, j'ai commencé tout bien comme c'est indiqué mais au moment d'ajouter le fond de volaille j'ai dérapé. J'ai remplacé le fond de volaille par un verre de whisky puis, au bout d'un quart d'heure / 20 minutes j'ai complété par une canette de bière :etonne:

En tout, j'ai laissé mijoter à tout petit feu une bonne heure, avec un couvercle. Le résultat n'est pas mal, la pintade n'était pas sèche du tout et les poireaux vraiment fondus. La seule vraie difficulté de cette recette est de découper la pintade à cru : pas évident, surtout quand on n'a pas le matériel adéquat (un couteau à désosser aurait été le bienvenu).

Merci à Christeo pour cette recette :extra:
 Reinette 
Invité


Message  08.01.2006 10:26:35  Pintade braisée aux poireaux  Répondre en citant  

Je vous donne une recette (rapide) et épurée de pintade aux poireaux.

Pour 6 personnes

2 pintades
1,5 kg de blancs de poireaux
3 dl de bouillon de volaille
2 cuillérées à soupe d'huile
sel, poivre


Coupez les pintades en deux. Coupez les blancs de poireaux dans la longueur, lavez-les, égouttez-les.

Faites chauffer le bouillon de volaille à part.

Faites chauffer l'huile dans une cocotte, mettez les demi-pintades à revenir 5 mn de chaque côté, salez, poivrez. Ajoutez les blancs de poireaux, mouillez avec le bouillon chaud et faites cuire à couvert 15 à 20 mn.

Retirez les pintades, gardez-les au chaud sur un plat de service. Portez la cocotte sur feu vif et faites réduire la cuisson de moitié, rectifiez l'assaisonnement.

Dressez les blancs de poireaux autour des pintades, nappez avec la sauce.

Je rajoute au moment du service, quelques petites patates sautées. C'est délicieux.
 
Répondre au sujet  Volailles Page 1 sur 1  Revenir en haut