Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Dukan  Plats PL 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  03.03.2010 07:56:14  Plats PL  Répondre en citant  

Pizza

Pour la pâte :

- 2 cs son avoine
- 1 cs son blé
- 1 cs fromage blanc
- 1 oeuf

Pour la garniture :

- 1 à 2 tranches de jambon
- champignon
- cancoillote
- gruyère weight watchers
- sauce tomate
- chèvre allégé
-oignons émincés

Mélangez tous les ingrédients pour la pâte et étaler la sur du papier de cuisson (2 ou 3 mm d'épaisseur et environ 15 cm de diamètre). Faites cuire la pâte au four environ 15 minutes à 180°c.
Etalez de la sauce tomate sur la pate puis ajoutez le jambon coupés en morceaux, les champignons émincés, l'oignon, la cancoillote, 2 morceaux de chèvre et parsemez de gruyère râpé.
Remettre au four à 200°c pendant envrion 20-30 min.
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  03.03.2010 07:57:18  Hachis parmentier  Répondre en citant  

pour 6 mini cocottes

- une boule de céleri
- 500 g de viande hachée
- un petit pot de sauce tomate
- un oignon
- sel, poivre
- 50 g de gruyère rapé allégé

Eplucher le céleri, le couper en morceaux et plonger les morceaux dans l'eau bouillante
Une fois le céleri cuit, passez le au presse-purée, salez, poivrez, reservez
Faire cuire la viande hachée à la poele, en ajoutant l'oignon haché finement et la sauce
tomate, salez, poivrez
Dans une mini cocotte, mettre le mélange viande hachée au fond et la purée de céleri
au dessus.
Parsemez de gruyère rapé
Enfournez à 180°c jusqu'à ce que le hachis soit gratiné et doré
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 19:18:07  "Tajine de kefta aux oeufs"  Répondre en citant  

Une recette que les Pouffs ont plébiscitée en masse. :extra:
Vraiment le seul plat Dukan que j'aie vraiment aimé,très très nourrissant avec zéro tolérés en plus!!!!
(et pour celles qui souffrent de problèmes de transit:à recommander!!Grace aux épices sans doute?)
Je l'ai refaite depuis avec des ingrédients pas régime(de l'huile d'olive pour cuisiner,un tit peu de sucre pour caraméliser,des dattes:Absolument délicieux!!)


TAJINE DE KEFTA AUX OEUFS - PL

Ingredients :

- 500 g de viande de boeuf hachée(10% maxi)
- 500 g de tomates émincées
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1/2 c. à soupe de menthe hachée
- 1 c. à soupe de persil haché
- Sel fin
- 2 c. à café de piment doux(ou fort!!!)
- 1 c. à café de cumin
- 1/2 c. à café poivre noir
- 1 gousse d'ail
- 4 a 6 oeufs

Mélanger la coriandre, le persil, le piment doux, le cumin, l'ail et l'oignon haché,sel et poivre. Ajouter les 2/3 de la préparation a la viande, bien malaxé et formé des petites boulettes(moi j'ajoute un oeuf et de la levure diététique pour lier les boulettes)

Emincer les tomates dans une sauteuse, ajouter le reste de la préparation d'epices et faire revenir a feu doux (rajouter quelque c a soupe d'eau pour que le melange ne brule pas), lorsque ca commence a légerement prendre, ajouter la viande et laisser cuire a couvert 5 minutes, casser les oeufs audessus du plat et laisser cuire a couvert.

Le plat est pret lorsque les oeufs sont cuits
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 19:26:21   Répondre en citant  

Les galettes au son sont le petit coin de paradis du régime Dukan.
Pour peu qu'on soit en PL on peut se faire des tas de choses,pizzas,muffins,pitas pour kebabs(sans frites mais avec la sauce blanche),blinis pour le saumon.....

FAJITAS - PL

Ingredients :
Pour les crêpes:

Confectionner une pâte à base de sons :

- 3 blancs d'oeufs
- 1 jaune d'oeuf
- 200 grammes de FB
- 1 cs de maïzena (1 toléré)
- 1/2 sachet de levure boulangère ou chimique
- 1 cs de son de blé
- 2 cs de son d'avoine
- Sel

mélanger énergiquement le tout et laisser reposer vingt minutes.

pour la garniture, on peut faire une peu ce qu'on veut. Je vais donner ma recette:

Découper en lamelles et faire griller 300gm d'escalope de poulet ou de dinde, dans un mélange d'ail, d'oignon et d'échalote préalablement revenus à la poêle.

Choisir une ou deux belles aubergines (selon le nombre de personnes qui se nourrissent) et la découper en petits cubes sans enlever la chair. Faire griller dans un wok sans rajouter ni eau ni matière grasse. lorsqu'elles sont bien grillées, ajouter un demi verre d'eau avec un kubor dégraissé. Bien mélanger et laisse cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
En principe, les aubergine, telle une éponge, vont imbiber l'eau et le bouillon et seront aussi bonnes qu'avec de l'huile.

Préparer des petits bols avec:

- de la pulpe de tomate de conserve
- qualques tomates fraîches en cube
- de la sauce piquante (éventuellement) que vous pouvez trouver au rayon mexicain (il n'y a pas de sucre ni de matière grasse)
- de la salade toute prête toute lavée
- du FB battu avec des fines herbes, du poivre et du sel.

lorsque tout le bazar est prêt, préparer les galettes dukan à base de pâte à son (j'en ai fait trois bien grosses avec les proportions que je donne).

Ramener tout cela sur la table à manger et confectionner des fajitas en disposant les ingrédient au centre : crêpe puis salade puis sauces, puis aubergines grillées, puis poulet, puis tomates fraîches.
Enrouler la crêpe et déguster.


On peut aussi rajouter du rapé 6%(30g=1 toléré)
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 19:39:50   Répondre en citant  

Pain Dukan:

-2CS son avoine
-2CS son de blé
-1 CS maï_zena
-2CS FB 0% ou 2 petits-suisses 0%
-1cc levure chimique

Mélanger le tout,mettre dans une boite rectangulaire et filmer.
Micro-ondes à Puissance moyenne 3mn(suveiller et remettre si pas cuit au milieu).
Utiliser comme du pain de mie(sandwiches,croques monsieurs etc...)
Attention à ne pas confondre avec l'éponge pour la vaisselle!!!! :rire:
On peut le faire cuire au four classique évidemment.
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 20:59:19   Répondre en citant  

:s-chercher: je comprends rien à PL mais vos recettes me semblent bien bonnes !!! Surtout la tajine, j'ai de la kefta déjà prête, j'essaierai bien dans ma tajine !!! c'est bon pour tous ton truc, non ?????
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  28.04.2010 08:46:41   Répondre en citant  

PL = Protéines-Légumes :s-oui:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  28.04.2010 09:14:48   Répondre en citant  

Merci !! :s-bisous: donc rien à voir avec Poids Lourd :s-expldr: :s-expldr: je m'étais dit:"ça c'est pour toi Martine !!!" :s-expldr: :s-expldr: :s-expldr: :s-expldr:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  28.04.2010 15:24:59   Répondre en citant  

Rooooooooooo ménonnnnnnnnn :s-expldr: :s-expldr: :s-expldr:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  28.04.2010 19:56:01   Répondre en citant  

:s-heureux: :s-heureux: :s-expldr: :s-expldr: :s-expldr:
 
Répondre au sujet  Dukan Page 1 sur 1  Revenir en haut