Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Afrique  Tajine Tefal 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  14.06.2010 18:50:48  Tajine Tefal  Répondre en citant  

Bon je suis revenue de région parisienne avec dans mes bagages un tajine Tefal.:ptdr:
Qui en a?
Ca marche comment?
J'ai trouvé la notice sur le net mais ça me parait bizarre de laisser cuire des trucs pendant 2h30 ou 3h à pleine puissance non?
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  14.06.2010 20:01:46   Répondre en citant  

J'ai pas mais j'imagine qu'il doit y avoir un thermostat non ?
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  15.06.2010 10:43:20   Répondre en citant  

Tu peux régler la température devil, heureusement sinon ça serait tout cramé:super:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  15.06.2010 20:58:47   Répondre en citant  

:ptdr:C'est ce qui est arrivé ce soir!!!
Comme dans la plupart des recettes c'est "pleine puissance pendant 2h/2h30" ben je l'ai mis en route vers 17h30,pis Momo est rentré chez lui, pis... je suis partie faire les courses!
Quand je suis revenue à 17h30 ça avait pris au fond!!!
J'aurais du mettre de l'eau.....
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  15.06.2010 21:17:03   Répondre en citant  

Moi !!!!!!!!

C'est de ça dont tu parles:


C'est Génial !!! dernière recette faite avec celle que tu as donné avec la kefta: on s'est régalé. Je m'en sers souvent,j'adore les recettes sucré-salé. Je fais de tout dedans. Souvent tu dois faire revenir avant dans une poèle, tu déposes dans ton appareil à Tajine et tu mets à fond, dès que ça mijote tu réduis, comptes bien 2 à 3h de cuisson plus c'est long + c'est bon.
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  15.06.2010 21:31:08   Répondre en citant  

:oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui:
Il faut le baisser quand ça bout alors?
:ptdr::ptdr::ptdr:
Enfin là j'ai absolument voulu le tester,trop curieuse donc je ne l'ai pas assez rempli je pense,juste poulet,oignons,épices,abricots et 2 grosses cuillerées de miel,pas de légumes,pas d'eau rien et à fond pendant 2h!!!!!
:timide:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  15.06.2010 21:39:44   Répondre en citant  

Le principe de la tajine c'est de cuire doucement, au ralenti, donc oui tu laisses mijoter. Plus ça mijote et meilleur se sera.
T'as un livre de recettes ??? Moi j'aime celle aux mirabelles, mais je mets 3 à 4 verres d'eau
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 


Message  16.06.2010 07:11:44   Répondre en citant  

je connais pas du tout cet appareil, mais ca me tente bien!!
les recettes sont faciles?

je vais regarder sur le net si j'en trouve pas trop cher
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  16.06.2010 12:46:15   Répondre en citant  

Oh que oui, les ingrédients plus les épices, tu branches et tu attends !!!!!! Moi j'avais l'habitude au tajine (en terre) au four mais je me suis vite adaptée. Rien à surveiller, ça mijote !!!!!!! Même avec les enfants que j'accueille j'en ai fait; ils ont aimés. Il m'arrive de la préparer le soir, une petite heure de cuisson et je rebranche le lendemain, c'est nickel
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  16.06.2010 13:01:25   Répondre en citant  

Des recettes vous attendent
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  16.06.2010 13:07:58   Répondre en citant  

:s-bisous: Merci Papillonne , gentille idée :s-super: je vais essayer celle aux poires !!!!! :s-bisous:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  16.06.2010 22:16:29   Répondre en citant  

Ah Martine sans vouloir abuser de ta gentillesse pourrais tu me mettre ta recette mais en expliquant bien comment tu procède avec le Tefal.
Parceque là quand tu me dis plus rien à surveiller je :reflechir:
Peut-etre qu'avec le temlps je m'habituerai au fonctionnement mais là j'ai du mal à doser la cuisson.
En tous les cas je suis ravie de l'avoir,d'autant que je n'ai pas de vraie cocotte,c'était soit la marmite en métal,soit le plat au four avec de l'alu pour couvrir jusqu'ici!
Apparemment c'est un beau cadeau car quand j'ai dit à la maman de Momo qu'une copine me l'avait donné elle m'a regardée:etonne: et elle a dit "Mais donné...pour toute la vie?????":rire:
Et comme c'est pas évident à caser dans un placard je crois que dorénavant je vais tout cuire dedans!!!!:ptdr:
 Hermes est absentHermesSexe : Masculin 


Message  17.06.2010 10:34:08   Répondre en citant  

Perso je fais revenir, je rajoute de l'eau ou du bouillon ou du vin, je fais démarrer plein pot puis je baisse pour laisser mijoter. Je regarde quand même de temps en temps et je rajoute du liquide s'il en manque.
C'est un coup à prendre et tu verras Devil, que c'est un ustensile bien sympa :s-super:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  17.06.2010 14:17:18   Répondre en citant  

zut alors je trouve rien à faire cuire dedans aujourd'hui......
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  17.06.2010 14:22:10   Répondre en citant  

Je fais comme Hermès.

Je t'ai mis une recette ici

Cet appareil à Tajine vaut dans les 79€, moi je l'ai eu en cumulant des points lors de mes achats.
 
Répondre au sujet  Afrique Page 1 sur 1  Revenir en haut