Portail
Connexion
S'enregistrer
Guide du BBCode
Guide du forum
Plats régionaux
Recettes du Comté de Nice
Voir le sujet précédent
Aller à la page
Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante
Voir le sujet suivant
Christeo
03.07.2010 20:06:52
Voila mes premières fleurs de courges en beignets
Christeo
04.07.2010 09:35:00
Et aujourd'hui, rebelotte, il y en a plein dans le jardin, on va pas gâcher
Alix
04.07.2010 09:41:40
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
j'peux venir ?
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Christeo
04.07.2010 10:53:51
Sans problème, traverse
Devil
19.07.2010 17:23:50
J'étais justement venue sur ce post pour y chercher si tu avais mis une recette de beignets de fleurs de courgettes!!!
Bon il faut les cueillir le matin alors?
Devil
19.07.2010 17:25:57
Bouhouhou tu ne veux pas donner ta recette secrète c'est ça?
Christeo
19.07.2010 17:51:06
J'l'ai pas mise t'es sure ? Roooooooooooooooooo je vais vite remédier à ça alors
Christeo
19.07.2010 17:52:47
Mais si elle y est, en page 1
Citation :
Pour 6 personnes
1 quarantaine de fleurs de courgettes
1 bouquet de persil
150 grammes de farine
2 oeufs entiers
25 cl de lait froid
Sel - Poivre
Sauce tomate pour l'accompagnement (facultatif)
Nettoyer les fleurs en les débarrassant de leur tige et du pistil et les réserver
Dans une terrine, mélanger les 150 grs de farine, 2 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel et 1 cuillerée à café d'huile d'olive, verser le lait peu à peu. Battre les blancs d'oeufs en neige et les rajouter à la préparation ainsi que le persil haché, saler et poivrer.
Tremper les fleurs, l'une après l'autre, dans la pâte, les immerger dans la friture chaude, puis, une fois dorées, les aligner sur un plat, au fond duquel on aura disposé des serviettes en papier.
Les beignets de fleurs de courgette peuvent être servis avec une sauce tomate et se consomment tièdes.
Christeo
19.07.2010 18:03:16
Celle la c'est la "sophistiquée" mais je vais te donner la mienne, celle de tous les jours
Il faut cueillir les fleurs quand elles sont ouvertes, oter la queue et le pistil, les laver délicatement pour enlever les fourmis et autres bestioles (perso, je les trempe dans une eau vinaigrée et je les rince).
Il faut faire attention parce que les fleurs sont fragiles.
Si tu les fais immédiatement, pas de problème, tu les mets sur du papier essuie tout pour enlever l'excédent d'eau. (Si tu les prépares le matin pour le soir par exemple, tu les mets sur du papier essuie tout, par couche et tu mets au frigo)
Pour la pate, je fais au pif : du lait, sel, poivre, ail, persil, farine, levure, oeufs. Tu mélanges en faisant une pate un peu épaisse mais pas figée. Tu trempes tes fleurs de courges dans la pate et hop, à la poele dans un peu d'huile. Si elles sont trop grosses, tu peux les couper en plusieurs morceaux.
Egoutter avant de servir.
Devil
20.07.2010 13:39:47
Je ne l'avais pas vue
,merci de me l'avoir rappelée!
Et merci surtout des infos pour les fleurs!!!!
J'aurais laissé le pistil moi!
Christeo
20.07.2010 16:14:41
C'est vraiment super vite fait (même pour un apéro) et c'est bon
(et si tu veux que ça gonfle un peu tu peux ajouter un peu de bière
Mais bon, c'est pas dans la recette méditerranéenne ça)
roseca
20.07.2010 19:33:49
hummmmmmmmm que de recttes a mettre en degustations .............
surtout que des fleurs de cougettes j en n est a gogo..........................
a bientot
Roseca...........
Devil
20.07.2010 20:29:14
Heureusement que nous avons maintenant un sujet spécial pour la bière,je trouverai surement quelle bière choisir!!!
!
Myel
26.08.2010 17:39:17
Li merenjaïna à l'aïet é à l'amploua
Les aubergines à l'ail et à l'anchois
Pour 6 personnes
2 très grosses aubergines ou 4 petites
3 gousses d'ail
1 bel oignon
4 filets d'anchois dessalés
Sel
Couper les aubergines en tranche d'un demi centimètre d'épaisseur, les saler très légèrement et les entasser dans une terrine.
Les faire dégorger pendant 1 heure à température ambiante, sous un poids de 2 kilos.
Bien égoutter et ranger dans un plat allant au four. Cuire à four moyen 20 à 25 minutes.
Faire une purée fine des aubergines et passer au chinois pour retenir graines et peau.
Laisser la purée refroidir.
Hacher très finement l'ail et les anchois. Râper l'oignon et mélanger avec la purée d'aubergines.
Mettre au frais et servir glacé avec des croutons tièdes.
Ne pas utiliser de fer ou de métal qui fait noircir les aubergines.
Christeo
11.09.2010 10:29:56
La socca
Pour 8 personnes
:
- 250 g de farine de pois chiches
- 1/2 l d'eau
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel fin
- poivre du moulin
Dans un saladier profond, mettez l'eau froide et y délayer au fouet la farine de pois chiches.
Ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de sel fin.
Mélangez vivement pour éliminer les grumeaux. Au besoin, tamisez.
La pâte doit avoir la consistance du lait non écrémé. Si elle est trop compacte, rajoutez un peu d'eau et mélangez à nouveau.
Préchauffez votre four en position maximale pendant 10 mn.
Sur une ou deux plaques, versez le contenu de quatre cuillères à soupe d'huile d'olive.
Répartissez et enfournez pendant 5 mn.
Sortez la plaque du four, versez la préparation et étalez-la de façon homogène (pas trop épais). Enfournez aussitôt, dans le haut du four.
Au bout de 2 mn, mettez le thermostat sur la position gril. Laissez cuire de 5 à 7 mn, de façon que la croûte soit bien dorée, même un peu brûlée par endroits...
Pendant la cuisson, vous pouvez percer avec un couteau les cloques qui se forment.
Retirez du four, découpez et servez en n'omettant pas de poivrer abondamment.
Christeo
12.09.2010 06:54:49
La salade de Cèpes
Pour 6 personnes
400 g de petits cèpes
1 citron de Menton
1 c. à café de moutarde de Dijon
6 c. à soupe d’huile d’olive de Nice
120 g de parmesan
1 bouquet de cerfeuil
2 poignées de mesclun
Fleur de sel
Poivre du moulin
Pressez le citron, versez le jus obtenu dans un bol avec la moutarde, salez, poivrez.
Ajoutez l’huile d’olive en remuant la sauce.
Lavez le cerfeuil et le mesclun.
Nettoyez les cèpes.
Coupez les parties terreuses et essuyez-les avec un torchon humide, ne les faites surtout pas tremper dans l’eau.
Coupez-les en fines lamelles.
Déposez dans chaque assiette un lit de mesclun, arrangez les lamelles en rosace, arrosez avec la sauce, dispersez quelques copeaux de parmesan. Décorez de quelques feuilles de cerfeuil et consommez sans attendre
Aller à la page
Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10