Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits  Millasson aux pommes caramélisées et noix 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  13.08.2010 17:02:33  Millasson aux pommes caramélisées et noix  Répondre en citant  

Ingrédients

125g de farine
150g de cassonade
3 oeufs
500ml de lait
2 sachets de sucre vanillé
2 belles pommes
20 cerneaux de noix
1 c à s de vanille liquide
1 morceau de beurre

Peler et enlever les pépins de la pommes, la couper en tranches pas trop fines ni trop épaisses .Dans la poêle mettre le beurre à fondre et y ajouter les tranches
de pommes, les saupoudrer des deux sachets de sucre vanillé les faire dorer à feux doux pendant ce temps casser les oeufs dans un saladier et les battre
ajouter la cassonade et bien mélanger,ajouter la farine et mélanger ajouter la vanille liquide et remuer ajouter le lait bien l'incorporer, mettre les tranches de pommes
bien caramélisées dans un plat aux bords assez hauts type plat à gratin et verser dessus parsemer les cerneaux de noix
Enfourner 30 minutes environ à 200° selon les fours,surveiller la cuisson... se déguste froid ou tiède !
Les enfants apprécient au goûter tout comme les adultes

http://www.lacanausurfinfo.com
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  13.08.2010 17:18:01   Répondre en citant  

J'adore mais à la place des cerneaux de noix (ça me donne des aphtes) je mets des pignons:s-super:
Merci Sylvie de m'avoir rappelé cette recette :s-bisous:
 Papiloune est absentPapiloune 


Message  14.08.2010 07:22:50   Répondre en citant  

Miam, je vais essayer, merci Sylvie :bisous:
 
Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits Page 1 sur 1  Revenir en haut