Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages  Mi-cuit de saumon laqué à l'orange 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  21.09.2010 14:18:32  Mi-cuit de saumon laqué à l'orange  Répondre en citant  

Pour 4 personnes
Marinade:2h
Cuisson:15mn

-4 pavés de saumon sans peau
-10 cl jus d'orange
-1 baton de citronnelle
-1cc sauce soja
-1cc gingembre en poudre
-2CS sucre
-poivre du moulin
-ciboulette

Mélangez le jus d'orange avec sauce soja et épices(je n'avais pas de baton de citronnelle frais j'ai donc mis une grosse pincée d'écorces de citronnelle séchées).
Mettez le saumon dans un plat creux versez le mélange dessus,couvrez et laissez mariner 2h au frais.
Egouttez le saumon,saisissez 1mn de chaque coté dans une poele avec un peu d'huile d'olive(ou autre moi j'ai mis....du beurre bien sur :mdr: !!!!!!)
Ajoutez la marinade et laissez cuire 5mn de chaque coté sur feu moyen.
Retirez le saumon laissez réduire à feu doux le temps de servir sur assiette(avec un riz basmati blanc),nappez du jus réduit,un tour de poivre, parsemez de ciboulette ciselée(pour la couleur) et régalez vous!:s-super:
Juste délicieux!
Je compte le refaire avec des noix de saint jacques(et peut-etre une toute petite pointe de curry:reflechir:)
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  22.09.2010 06:15:47   Répondre en citant  

J'ai tout c'qu'il faut, je vais faire ça pour midi.
Merci Devil :s-bisous:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  22.09.2010 20:33:13   Répondre en citant  

Oui c'est ça qui est bien,il ne faut pas d'ingrédients couteux ou difficiles à trouver(bon la recette d'origine préconise 4 pavés de 160g de saumon écossais label rouge,moi j'ai pris des pavés marque repère et bien moins gros) et c'est très facile à faire!
Tu as aimé alors?
Moi chaque fois que j'y repense j'en bave!:s-expldr:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  23.09.2010 07:49:34   Répondre en citant  

Verdict : je ne suis pas salé-sucré du tout mais là j'ai aimé :s-oui: Et ça a bien plu à Papy (qui n'est pas salé-sucré non plus).
J'ai juste rajouté du piment d'espelette (en fait j'en mets un peu partout:s-expldr:)
En plus, c'est original et avec une petite présentation, ça fait un plat bien acceptable pour un repas avec invités:s-super:

A refaire
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  25.09.2010 09:49:15   Répondre en citant  

Christeo a ecrit :
J'ai juste rajouté du piment d'espelette (en fait j'en mets un peu partout:s-expldr:)


:s-expldr: Ici aussi il se glisse partout.
J'sais pas pourquoi faut toujours que je glisse une pincée de piment et une autre de curry partout:s-saispas:
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  25.09.2010 11:52:34   Répondre en citant  

moi c'est l'ail et le curry, j'en mets même dans les potages:oui:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  25.09.2010 16:21:59   Répondre en citant  

J'ai trouvé cette recette dans l'espèce de magazine qui se vend aux caisses de supermarché.
Ma copine de Roscoff l'achète régulièrement et quand j'étais chez elle comme vous le savez j'ai eu un peu de temps à tuer:s-hurler: j'ai donc feuilleté(cétait celui sur le poulet) et trouvé ça plutot pas mal.
Ils donnent des idées de menus sur 2 semaines,qui ne sont pas tenables coté budget et certains jours coté timing,mais par contre les recettes prises séparément ça le fait,en général si on cuisine un peu régulièrement on a quasi tout ce qu'il faut à la maison.
Pour le saumon c'était un plat et avant il y devait y avoir une entrée et un dessert à suivre,mais nous on a juste fait le saumon :en repas du soir c'est parfait!
On a testé aussi le poulet au chocolat,le poulet au fenouil et à l'estragon,les roquette en roulades de coppa,la salade gésiers/chèvres panés,les nouilles sautées aux légumes,plein d'autres me tentent et coté dessert je pense bientot faire de la "glace qui rend gentil"(à la carotte:s-expldr:)
Ce matin j'ai acheté celui de la quinzaine,on va voir!:s-langue:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  26.09.2010 07:07:19   Répondre en citant  

La semaine dernière, chez des amis à Papy, j'ai gouté la glace à la courgette. C'était en entrée...... J'n'ai pas vraiment aimé :s-saispas: (mais j'ai mangé pour ne pas faire de peine à la cuisinière)
 
Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages Page 1 sur 1  Revenir en haut