Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Diabète  Brochettes de lotte, sauce au yaourt 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  14.10.2010 01:44:20  Brochettes de lotte, sauce au yaourt  Répondre en citant  

Pour 4 personnes


600 g de queue de lotte
2 gousses d’ail
le jus de 3 citrons
125 g de farine complète
10 cl de lait de soja
1/2 sachet de levure chimique
1 cuil. à soupe de câpres
2 yaourts
1 cuil. à café de persil plat haché
1 cuil. à café d’aneth effeuillé
1 cuil. à café de cerfeuil haché
4 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre du moulin


Lavez et essuyez la lotte, coupez-la en dés. Mettez les dés dans une jatte avec le jus de 2 citrons, la gousse d’ail pelée et écrasée, un peu de sel et de poivre. Laissez macérer 2 h.
Versez dans une jatte la farine complète, ajoutez la levure, un peu de sel et le lait de soja. Mixez en pâte lisse au mixeur plongeur et laissez reposer pendant la préparation des autres éléments de la recette.

Fouettez les yaourts en y incorporant les câpres, le jus du dernier citron, le persil, l’aneth, le cerfeuil, un peu de sel et de poivre.

Dans une poêle, faites chauffer les deux sortes d’huiles jusqu’à ce qu’elles soient très chaudes, sans fumer.
Enfilez les dés de lotte sur des brochettes et trempez-les légèrement dans la pâte.
Déposez les brochettes dans la poêle et faites-les cuire 3 à 4 min en les retournant plusieurs fois.

Servez avec la sauce au yaourt en accompagnement.
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  14.10.2010 08:14:02   Répondre en citant  

je vais essayer.... j'aime bien ce genre de recette par contre j'aime pas le lait de soja, je mettrai du lait écrémé:s-oui::s-super:
merci papillonne :s-bisous:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 
Répondre au sujet  Diabète Page 1 sur 1  Revenir en haut