Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Recettes faciles  Cannellonis de crêpes aux saucisses 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  13.11.2010 06:46:52  Cannellonis de crêpes aux saucisses  Répondre en citant  

Pour 4 personnes

Pour 8 crêpes

175 g de farine
250 g de lait
90 g d'eau
1 cuillère à soupe d'huile
Une pincée de sel
2 oeufs

Pour la sauce tomate

1 boîte de coulis de tomate d'un demi-litre
2 petites carottes
1 poignée de céleri branche coupé en petits morceaux
1 verre d'eau
Sel et poivre
2 gousses d'ail
Un peu d'origan, thym et laurier
1 oignon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 saucisses
1/3 de brique de crème fraîche
100 g de fromage râpé


Mettre la farine et le lait dans un bol et mixer.
Ajouter l'eau, le sel, l'huile et ensuite les oeufs, il ne faut pas les battre trop ! L'eau sert à avoir des crêpes plus moelleuses. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure.

Prendre une poêle et y ajouter l'huile d'olive, l'oignon coupé en petits morceaux et le faire blondir. Ajouter ensuite les carottes coupées en tout petits cubes, ajouter l'ail, ensuite le coulis de tomate, les épices et l'eau et laisser cuire pendant 1/2 heure.

Couper les saucisses en deux et enlever la peau, ensuite les rouler pour leur rendre une forme ronde, les mettre dans une poêle à sec et les laisser rôtir.

Cuire les crêpes. Prendre alors une crêpe, ajouter une demi-saucisse et la rouler. Ensuite, les mettre dans un plat à gratin, verser un peu de sauce au fond du plat pour ne pas que les crêpes collent et verser le reste de sauce sur les crêpes. Ensuite, verser un peu de crème sur le tout et parsemer de gruyère râpé.

Mettre au four pendant 20 à 25 minutes à 200°C (thermostat 7) jusqu'à ce que le fromage grille.


J'ai mis la recette d'origine mais perso, j'ai fait les crêpes à ma façon en remplaçant l'eau par du lait. Pour les saucisses j'ai utilisé une première fois des perrugines (elles sont un peu poivrées) et aujourd'hui je fais un test avec de la Montbéliard.
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  13.11.2010 10:58:21   Répondre en citant  

j'aime :extra: merci :bisous:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 
Répondre au sujet  Recettes faciles Page 1 sur 1  Revenir en haut