Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Viandes  Veau au gorgonzola 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 polka est absentpolkaSexe : Féminin 


Message  09.11.2008 13:01:47  Veau au gorgonzola  Répondre en citant  

Pour 4 personnes


1 roti de veau (ou de porc si on préfère)
150g de gorgonzola (ou de bleu)
200g de lardons
50cl de crème liquide
2 cuillers à soupe de moutarde
10 g de beurre
2 cuillers à soupe d'huile

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile et le beurre , faites y dorer le roti au moins 15 mn en le retournant de temps en temps.

Ajoutez les lardons et continuez la cuisson 10mn. Retirez la viande et les lardons et gardez au chaud.

Versez 2 cuillers à soupe d'eau dans la cocotte en grattant le fond et ajoutez le fromage emietté, la moutarde et la crème. Faites chauffer a feu doux en mélangeant pendant 3minutes.

Coupez le roti en tranches et mettez le avec les lardons dans la sauce. Faites cuire à feu doux jusqu'à cuisson complète de la viande (vérifiez la cuisson). Attention de ne pas faire accrocher la sauce (si elle s'évapore trop, vous pouvez rajouter un peu de lait ou un peu de crème).

Servez avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre vapeur.
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  21.11.2010 20:41:14   Répondre en citant  

Alors j'ai presque testé ça, mas je n'avais pas de rôti, juste des morceaux pour du sauté; je n'avais pas de gorgonzola mais du roquefort; je n'avais pas de lardons mais des champignons de Paris et j'ai oublié la moutarde. :rire:

Bref, ma sauce n'avait pas assez de goût, j'aurais pu mettre plus de fromage :pasbien:
C'était pas une réussite, mais j'essayerai une autre fois:oui:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  22.11.2010 08:49:46   Répondre en citant  

C'est en faisant qu'on apprend :s-oui:
A ton prochain essaie, reviens nous dire:s-bisous:
 
Répondre au sujet  Viandes Page 1 sur 1  Revenir en haut