Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Plats régionaux  Recettes du Sud Ouest 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 mamypom est absentmamypom 


Message  20.04.2008 13:05:53  Recettes du Sud Ouest  Répondre en citant  

Millefeuille au magret


Pour 4 personnes

1 magret fumé entier (ou à défaut 12 lamelles de canard fumé tranché vendues sous vide)
4 grosses pommes de terre à chair ferme
2 cuillères à soupe de graisse de canard (ou du beurre à défaut)
sel, poivre


Mettre le four à préchauffer à 210°C (thermostat 7). Emballer les pommes de terre entières et non pelées dans du papier aluminium.
Faire cuire une heure environ au four, elles doivent se tenir à la cuisson et ne pas être trop cuites. Planter la lame d'un couteau pointu pour vérifier.

Couper le magret fumé en tranches assez fines et larges (couper en biais pour qu'elles soient plus larges).
Peler et couper les pommes-de-terre en tranches, faire doucement pour ne pas les casser.

Faire les 4 millefeuilles sur une plaque allant au four, sur du papier sulfurisé, en empilant les tranches de pommes-de-terre et les tranches de magrets. Badigeonner avec la graisse de canard qu'on aura fait fondre au préalable (ou avec du beurre fondu). Saler et poivrer.

Enfourner une quinzaine de minutes afin que les mille-feuilles soient dorés.
Servir chaud.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  25.02.2009 19:39:41  Hamburger gascon  Répondre en citant  

pour 6 personnes

6 petits pains ronds de campagne
2 magrets fumés
3 belles tranches de jambon de Bayonne
1 bocal de légumes grillés à l’huile d’olive
1 gousse d’ail
4 c à s d’huile d’olive
2 c à s de vinaigre de vin rouge
1 c à café de moutarde
Sel de l’Himalaya
1 pincée de piment d’Espelette


Pelez et hachez la gousse d’ail.
Egouttez les légumes grillés.
Coupez les magrets en fines tranches et le jambon en lanières.

Préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde, l’ail haché, le piment d’Espelette et le sel.

Coupez les petits pains en deux dans l’épaisseur en laissant une petite partie non coupée.
Tartinez la mie de pain de vinaigrette.

Remplissez les pains de tranches de magret et de lanières de jambon ainsi que des légumes.


Christeo
Recette testée le soir même.... Très très bon. La prochaine fois, je mettrai une tranche très fine de foie gras pour voir ce que ça donne.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  26.02.2009 14:12:20  Foie gras et poires au vin et épices  Répondre en citant  

Pour 4 personnes

8 tranches de Bloc de Foie Gras
2 belles poires bien fermes
Quelques feuilles de mâche
2 clous de girofle
1 pincée de cannelle
1 pincée de poivre
3 cuillères à café de sucre
1/2 bouteille de vin rouge
Du poivre concassé


Dans une casserole, porter le vin à ébullition. Maintenir au chaud et ajouter les poires pelées et coupées en quartiers, les clous de girofle, le sucre, la cannelle et le poivre.
Laisser mijoter une quinzaine de minutes : les poires doivent rester légèrement fermes.

Sur des assiettes individuelles, présenter les tranches de Foie Gras en éventail et les parsemer de poivre concassé. A côté, placer joliment les quartiers de poires au vin, tièdes. Décorer avec quelques feuilles de mâche.
 Anonyme 
Invité


Message  01.03.2010 07:58:57  Mia bordelais  Répondre en citant  

(pour 4 personnes)

Crèmerie :

10 oeufs
750 ml de lait demi-écrémé
20 cl de crème semi-épaisse
Beurre (pour la cuisson des pommes)

Epicerie :
- 10 gr de sucre vanillé
- Canelle
- Vanille liquide
- calvados
- 20 gr de maïzena
-100 gr d'amande en poudre

Légumerie :

6 Pommes golden


Préparation de l'appareil :

cassez les oeufs. Ajoutez le sucre semoule. Blanchir le mélange. Ajoutez la crème semi-épaisse, la poudre d'amande et la maïzena. Réservez.

Faire bouillir le lait. Faire infuser avec la canelle et la vanille liquide. Une fois que le mélange bout, ajouter à l'appareil en remuant pour obtenir un appareil homogène. Réservez.

Cuisson des pommes :

Epluchez les pommes. Les évider. Tailler les pommes en cubes d'1/2 cm sur 1/2 cm.

Dans une poêle, faire fondre du beurre (juger la quantité nécessaire) ajouter les dés de pommes et les faire rissoler. A mi-cuisson, flamber au calvados (là aussi à vous de juger en fonction de l'arôme que vous voulez dévelloper). Ajoutez le sucre vanillé et faire caraméliser.


Tapisser un plat avec les pommes flambées. Verser dessus l'appareil. Placer le plat dans un autre et faire un bain-marie. Lancer la cuisson et surveiller fréquement. Le mia est prêt lorsque celui-ci se tient et lorsque la pointe d'un couteau introduite en son coeur ne montre pas un appareil liquide.


Bon appétit
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  01.03.2010 08:12:26   Répondre en citant  

Et après.... On va danser le Mia :s-expldr:

Nan mais sans dec, ça a l'air super bon ce truc. Je connais pas (par contre.... 10 oeufs ?)
 Anonyme 
Invité


Message  01.03.2010 08:15:50   Répondre en citant  

oui 10 oeufs !!

Mais c'est trop bon !!!!
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  02.05.2010 20:50:18   Répondre en citant  

Tout pour nous mettre bien en "Chair! " :s-expldr: :s-langue: mais tellement bonnnnnn :s-bisous:

http://www.lacanausurfinfo.com
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  26.09.2010 20:06:06  Tarte tatin aux pommes et au magret séché  Répondre en citant  

(Pour 6 personnes.)

100 g de magret de canard séché en tranches
40 g de sucre
1 kg de pommes acidulées (reine des reinettes; granny smith, melrose)
1 rond de pâte feuilletée

Préchauffez le four sur 210°C.

Retirez la partie grasse des tranches de canard et mettez ces morceaux dans un moule carré ou un moule à génoise.
Posez quelques minutes sur feu moyen. Lorsque la graisse est fondue, saupoudrez-la de sucre et laissez cuire jusqu'à obtenir un caramel blond.
Pelez les pommes, épépinez-les, puis coupez chacune en 8 quartiers.
Disposez-les dans le moule en y intercalant les tranches de magret. Remettez sur le feu pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que le caramel devienne plus foncé.
Ôtez le moule du feu et laissez tiédir quelques instants. Recouvrez de pâte feuilletée (en l'étirant pour former les coins si vous utilisez un moule carré), en glissant les bords à l'intérieur.
Faires cuire 25 minutes au centre du four.
Démoulez la tarte quand elle est encore chaude : posez un grand plat sur le moule et retournez l'ensemble, puis soulevez le moule. Servez tiède.
:s-extra:

http://www.lacanausurfinfo.com
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  27.09.2010 08:07:20   Répondre en citant  

Sylvie, c'est un plat complet ? Tu sers avec une salade par exemple ?
Merci
:s-bisous:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  29.09.2010 13:50:41   Répondre en citant  

Merci pour une idée de recette avec des pommes parcequ'ici c'est parti pour les pommes à toutes les sauces!!!!!
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  29.09.2010 18:02:21   Répondre en citant  

:s-expldr:Oui Christéo si cela n est pas suffisant des pommes de terre sautées dans la graisse d oie et une salade verte:s-roule:

http://www.lacanausurfinfo.com
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  12.11.2010 09:37:17  Parmentier de confit de canard, purée de courgettes et pomme  Répondre en citant  

Pour 4 personnes


3 cuisses de canard bien charnues,
4 pommes de terre,
2 courgettes,
2 gousses d'ail,
5 cuil. à soupe de graisse de canard,
1 pincée de piment en poudre,
1 cuil. à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre.


Couper les courgettes en dés et les faire fondre dans l'huile avec l'ail haché pendant 30 min.
Les réduire en purée et dessécher la purée sur feu doux.
Assaisonner de sel, de poivre et de piment.
Réserver au chaud.

Réchauffer les cuisses de canard et, lorsqu'elles sont prêtes, récupérer la chair puis la laisser au chaud.

Détailler les pommes de terre en très fines rondelles et les faire dorer dans la graisse de canard.

Disposer un cercle à pâtisserie sur les assiettes.
Commencer par un étage de pommes de terre, recouvrir de chair de canard confit puis de purée de courgettes.
Recouvrir encore de rondelles de pommes de terre.

Parsemer de sel et de poivre et servir chaud.
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  09.12.2010 11:14:07  Magret de Canard farci au Foie gras...ou pas!  Répondre en citant  

:s-langue: Il faut un magret assez epais, on fait une incision profonde au milieu du magret (coté chair, une incision qui va presque jusqu'a la peau de l'autre coté) et on met dans la fente à peu pres la moitié du poids en foie gras entier cru (on bourre le foie dedans jusqu'a qu'il n'y ai plus de place) on tasse bien, on referme l'incision comme on peu en ficellant le magret comme un roti... on le place dans une terrine et on le recouvre entierement de gros sel, on le laisse minimum 24h au frigo !
au moment de servir on enleve bien le gros sel, avec un bon couteau on peu enlever un peu de la peau pour pas que ca soit trop gras, et on coupe de fines tranches du magret juste a la sortie du frigo car le foie a tendance a fondre.. je met les tranches sur des tranches de baguette de campagne pour faire des canapés ou différents toast pour l apéro..ca plait beaucoup en general, et aussi ca se prepare a l'avance..pratique !

Autre chose pas de foie dans le magret...mais a part? ce que je fais aussi mais en plat pricipal je fais cuire d'abord les magrets (par le gras d'abord que je vide au fur a mesure) quand c'est cuit je réserve au chaud... avec du foie gras frais je fais des escaloppes que je farine et je les poele 2 a 3 mn chaque face dans la graisse des magrets ( oui ne jeter jamais votre graisse cela peut toujours servir pour faire risoler quelques pomme de terre ou autres..) ensuite vous servez les foies sur les magrets:s-roule:
en accompagnements ce qui passe très bien car c'est léger ce sont des peches ou des poires coupées en lamelles et revenues aussi dans la graisse de canard faut aimer le sucré/salé.. nous on se régale comme ça mais un jour j avais fait avec des figues une sauce toujours avec graisse de canard et miel caraméliser........." A souhait !":s-langue:

http://www.lacanausurfinfo.com
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  09.12.2010 12:41:06   Répondre en citant  

En tous cas, ça a l'air bien bon :s-super: Merci de partager avec nous Sylvie :s-oui:
 
Répondre au sujet  Plats régionaux Page 1 sur 1  Revenir en haut