Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Asie  Rouleaux de printemps 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Mabel 
Invité


Message  25.11.2005 09:38:29  Rouleaux de printemps  Répondre en citant  

- 400 g de crevettes assez grosses
- 400 g d’échine de porc
- 200 g de vermicelle de riz sec (bun)
- 1 salade
- Quelques feuilles de menthe et de coriandre
- 100 g de germes de soja
-1 paquet de grandes galettes de riz
- Sauce de nuoc nàm


-Décortiquer les crevettes. Les cuire dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes puis les couper en deux dans le sens de la longueur.
-Cuire la viande dans de l'eau bouillante (15 à 20 minutes) puis la couper en fines lamelles.
-Préparer le vermicelle (3 minutes dans l’eau bouillante + 5 minutes à gonfler puis égoutter).
-Tremper la galette de riz dans de l'eau tiède et la retirer immédiatement. L'étendre sur un linge propre. En préparer 5 ou 6 à la fois.
-Commencer par la première galette. Plier le premier quart et déposer sur cette partie une feuille de salade, une pincée de vermicelle (bun), 3 feuilles de menthe, quelques branches de coriandre, quelques germes de soja, 4 ou 5 morceaux de viande, 4 morceaux de crevettes. Rabattre les 2 côtés puis enrouler le tout pour faire un rouleau de 12 cm de long environ.
-Garder frais en couvrant les rouleaux avec un linge humide.

Servir froid avec la sauce nuoc nam.
 Nic57 est absentNic57Sexe : Féminin 


Message  14.12.2010 23:20:00   Répondre en citant  

j'adore les rouleaux de printemps, avec la soupe Thaï ça fait un repas complet :s-langue:
sur la photo la sauce nuoc nàm est dans le ravier de droite, elle est un peu orange à cause des carottes rapées dedans :s-extra:


Il faut laisser le temps au temps
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  15.12.2010 07:22:51   Répondre en citant  

J'avoue que je ne suis pas "recettes asiatiques" mais tes rouleaux ont l'air bien appétissants et copieux :s-oui: (on a la même nappe :s-expldr:)
 Nic57 est absentNic57Sexe : Féminin 


Message  15.12.2010 18:14:57   Répondre en citant  

:s-expldr:La nappe, c'est ma mère qui me l'avait rapportée de Sanary sur mer lollll sur le marché provençal je crois, elle avait acheté le tissu.
Moi je n'étais pas très "asiatique" non plus car je croyais que c'était trop épicé mais pas obligé d'épicer fort, et depuis que j'ai essayé, on adore mon mari et moi et même mon petit fils de 8 ans a aimé aussi :s-roule:

Il faut laisser le temps au temps
 
Répondre au sujet  Asie Page 1 sur 1  Revenir en haut