Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  La table  Bon usage des assiettes 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  18.12.2010 08:22:21  Bon usage des assiettes  Répondre en citant  

Disposition : Les assiettes sont disposées à 1 ou 2cm du bord de la table. Placez une grande assiette de présentation (facultative), puis l'assiette du plat, et celle de l'entrée.

Si vous servez du potage, disposez l'assiette creuse sur celle de l'entrée. Vous enlèverez les deux assiettes d'entrée et les remplacerez par celle du plat au moment de le servir.

Une petite assiette à pain peut être placée en haut à gauche des couverts.

Assiettes blanches ou colorées, tout est possible du moment qu'elles se marient avec la nappe et les serviettes.

L'assiette à fromage est disposée au moment de le servir.

L'erreur à ne pas commettre : n'empilez jamais plus de 3 assiettes et jamais 2 assiettes plates de même grandeur l'une au-dessus de l'autre.
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  18.12.2010 11:16:27   Répondre en citant  

vive la vaisselle jetable

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  18.12.2010 12:45:51   Répondre en citant  

:s-expldr: mais pour les grandes occasions les grands plats !!!!!!!!!!
Sous assiette dorée pour moi, Thomas m'en a offert, je les sors à ces occasions. Il m'a même offert une nappe noire

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  18.12.2010 12:48:23   Répondre en citant  

Oui, on sort la quincaille comme dit Papy, une à deux fois par an, pour aérer :s-expldr:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  18.12.2010 12:51:36   Répondre en citant  

:s-expldr::s-expldr: on aère et on lave !!!! cette année Elodie se charge de la déco de la table, elle doit la faire elle-même

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 
Répondre au sujet  La table Page 1 sur 1  Revenir en haut