Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  La table  Verres : dans quel ordre les disposer ? 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  18.12.2010 08:21:07  Verres : dans quel ordre les disposer ?  Répondre en citant  

Il faut au moins 2 verres (à eau et à vin)...
Mais si vous pouvez, mettez-en 3, c'est plus chic et plus pratique !

Placez-les alignés par ordre de grandeur du plus grand à gauche au plus petit à droite : verre à eau, verre à vin rouge et à vin blanc.
La coupe de Champagne est ajoutée au moment de la servir décalée légèrement vers le centre de la table à droite derrière les verres.

Ne vous trompez pas de verres ! Si vous en avez, préférez-les en cristal et respectez la forme en fonction du vin. Verres à Bourgogne et verres à Bordeaux ne se ressemblent pas.
La différence entre les deux : le verre à Bourgogne est plus large à la base pour obtenir une plus grande surface d' oxygénation, nécessaire au développement des arômes de ces vins. Il peut être utilisé également pour les Pinots, Côte du Rhône... Le verre à Bordeaux est en revanche plus effilé.

Si vous servez au dessert un vin différent ou une liqueur, apportez de nouveaux verres à ce moment.

L'erreur à ne pas commettre : ils doivent être d'une propreté absolue (attention au lave-vaisselle)..
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  18.12.2010 12:50:01   Répondre en citant  

:s-olala: Moi là je suis nulle, le vin pour moi c'est le même :s-expldr: Pffff verres en cristal, y'a ceux de mon mariage cadeau de l'arrière-grand-mère mais chiant à laver, pas au lave-vaisselle :s-hurler:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  19.12.2010 15:18:43   Répondre en citant  

Citation :
Le verre à Bordeaux est en revanche plus effilé.

:s-expldr:Heuuu ils sont comme ça ici

http://www.lacanausurfinfo.com
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  19.12.2010 15:25:24   Répondre en citant  

:s-expldr::s-expldr: directement du producteur au consommateur !!!!!!!!!!

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  20.12.2010 06:58:07   Répondre en citant  

Sylvie :s-super: :s-expldr:
 Nic57 est absentNic57Sexe : Féminin 


Message  21.12.2010 18:21:09   Répondre en citant  

on ne risque pas d'avoir soif :s-expldr::s-expldr::s-expldr::s-expldr:

Il faut laisser le temps au temps
 
Répondre au sujet  La table Page 1 sur 1  Revenir en haut