Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Tajines  Tajine de poulet au gingembre et aux citrons confits 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  18.02.2011 09:37:05  Tajine de poulet au gingembre et aux citrons confits  Répondre en citant  

Pour 6 personnes



1 poulet coupé en morceaux
3 citrons confits
1 morceau de gingembre frais
1 bouquet de coriandre fraiche
3 oignons
10 cl d'huile d'olive
1 c. à café rase de cumin
sel, poivre



Coupez les citrons confits en quartiers. Epluchez et râpez le gingembre.

Pelez et émincez les oignons. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre.

Gardez quelques brins entiers pour décorer, ciselez le reste.

Faites chauffer l‘huile dans une cocotte. Faites-y dorer les morceaux de poulet.

Quand ils sont bien colorés, retirez-les de la cocotte et remplacez-les par les oignons. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Remettez alors les morceaux de poulet, ajoutez les citrons confits, la coriandre ciselée, le gingembre râpé et le cumin.

Mélangez, salez et poivrez. Versez un fond d’eau et couvrez. Faites cuire 1 h 30 à feu doux en remuant de temps à autre.

Si le tajine attache, remettez un peu d’eau au cours de la cuisson.

Versez le tajine dans un plat, ajoutez les feuilles de coriandre entières et servez très chaud.


Perso, la prochaine fois je ne rajouterai pas de sel. Je ne sais pas de quoi ça vient mais j'ai trouvé le plat trop salé alors que je n'avais mis qu'une petite pincée de sel.
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  19.02.2011 03:28:24   Répondre en citant  

Les citrons?
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  19.02.2011 07:26:36   Répondre en citant  

:s-chercher: Ha oui c'est vrai...... Le citron confit c'est salé. Franchement, j'n'y ai pas pensé :s-bisous:
 Nic57 est absentNic57Sexe : Féminin 


Message  19.02.2011 18:54:58   Répondre en citant  

poulet, cumin et gingembre frais c'est bon, il y a juste que le citron confis que je n'ai jamais gouté :s-extra: on peut cuire dans une cocotte je suppose :s-chercher:

Il faut laisser le temps au temps
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  19.02.2011 19:15:01   Répondre en citant  

Moi j'fais les tajine dans une cocotte en fonte.
j'ai rien d'autre :s-oui:
 Nic57 est absentNic57Sexe : Féminin 


Message  20.02.2011 19:42:19   Répondre en citant  

merci Papillonne:s-bisous:

Il faut laisser le temps au temps
 
Répondre au sujet  Tajines Page 1 sur 1  Revenir en haut