Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits  Cookies sablés de Michelle Obama 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  07.05.2011 07:18:42  Cookies sablés de Michelle Obama  Répondre en citant  

340 g de beurre doux, 775gr de sucre, 2 jaunes d'œufs, 2 cuillères à soupe d'Amaretto, 1 cuillère à soupe de zeste d'orange et une cuillère à soupe de zeste de citron, 420 gr de farine, une pincée de sel, un blanc d'œuf, deux poignées de noix concassées et une poignée de fruits séchés (abricot, ananas...)


Préchauffer le four à 180°
Couvrir une plaque à four d'une feuille d'aluminium et beurrer soigneusement le papier aluminium.
Dans la grande terrine, travailler ensemble le beurre et le sucre.
Ajouter lentement les jaunes d'œufs et mélanger soigneusement jusqu'à l'obtention d'une mixture aussi homogène que possible. Ajouter l'Amaretto et les zestes.
Mélanger soigneusement.
Ajouter enfin la farine et le sel. Mélanger soigneusement à nouveau afin d'obtenir une pâte bien lisse. Déposer la pâte sur le papier aluminium beurré et l'étaler aussi doucement que possible.
A l'aide d'un pinceau, étaler du blanc d'œuf sur la pâte. La parsemer ensuite de noix concassées et de fruits séchées coupées en petits dés. Terminer en saupoudrant deux cuillères à soupe de sucre.
Cuire 25 minutes à 180° jusqu'à que les biscuits brunissent. Couper le four et ouvrir la porte du four et laisser les cookies refroidir à l'intérieur du four pendant 15 min.
Découper la pâte sablée cuite mais encore tiède en larges carrés.
 flo est absentfloSexe : Féminin 


Message  07.05.2011 07:42:35   Répondre en citant  

ohhh non ils se sont gourrer en convertissant les mesures américaines en française !! meme pour de la confiture on en met pas autant !!!!!:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

ICI
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  07.05.2011 09:10:12   Répondre en citant  

J'fais ça, mon taux de diabète explose A mon avis, 100 grs est bien suffisant

Même le beurre, je trouve ça beaucoup mais bon, c'est sablé......
 
Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits Page 1 sur 1  Revenir en haut