Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Coktails alcoolisés (A consommer avec modération)  Margarita 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  14.06.2011 09:10:03  Margarita  Répondre en citant  

La véritable recette est celle-ci de source sûre. Le givrage au sel fin apporte toute sa dimension au cocktail.




Ingrédients pour 1 personne

•6 cl de tequila "El Viejito" de préférence
•3 cl de triple sec (giffard, cointreau, grand marnier)
•jus d'un citrons verts
Réalisez la recette "Margarita" au shaker.

Frapper les ingrédients au shaker avec des glaçons puis verser dans le verre givré au citron et au sel fin...

Pour givrer facilement le verre, passer le citron sur le bord du verre et tremper les bords dans le sel.

1 cl du jus d'un citron vert correspond au jus d'un petit citron vert, ou à la moitié d'un gros citron vert.

Servir dans un verre de type "verre à margarita".


J'aime beaucoup la margarita,ça donne la peche.
Mais en ce qui me concerne je fais la margarita à MA façon parceque la vraie recette est trop corsée à mon gout.
Le but du jeu c'est pas d'etre par terre au bout de deux verres.
Je mets dans un shaker :
-2 mesures de tequila
-1 mesure de triple sec(breton évidemment)
-3 mesures(au moins) de citron pressé(+ un peu de sucre si c'est du citron pressé maison)
-1 glaçon pour moi,2 ou 3 pour les gens normaux.
Je secoue le shaker jusqu'à ce qu'il soit trop froid pour le tenir à main nue.
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  14.06.2011 09:13:00   Répondre en citant  

Cocktail Margarita créé en 1948

Une part acide, une part sucrée, une part amère: la formule magique qui a fait surgir beaucoup de dérivés, mais... l'original est toujours là, fidèle au poste et sans une ride, une référence.

Des centaines de bars mexicains en revendiquent à tort la paternité, d'autres disent que ce Cocktail s'appelle Margherita. On raconte aussi que la Margarita est née en 1959, pendant un concours du meilleur Cocktail américain. La Margarita y aurait été présentée par John Durlesser, barman travaillant au "Tail O'the Cock" de Los Angeles qui, 23 ans plus tôt, serait parti à la chasse avec sa fiancée mexicaine du nom de Margarita, qui aurait reçu une balle perdue et en aurait péri. Les regrets d'un barman, gardés pendant des années, auraient donné naissance à ce Cocktail unique. C'est une très belle histoire, mais il s'avère qu'elle est inexacte.

L'origine exacte est la suivante : la Margarita a été inventée en 1948 par la mexicaine Margarita Sames. Margarita Sames et son mari (un riche homme d'affaires) recevaient régulièrement des invités venus des quatre coins du monde dans leur maison à Acapulco. Fréquemment, Mme Sames leur servait un mélange composé de tequila, de jus de citrons verts frais et de triple sec. Séduits par ce Cocktail, ces invités le baptisèrent de son prénom, lui rendant hommage par la même occasion : la "Margarita" était née.

Pour la petite anecdote, en 1991 la marque "Cointreau" réalise une campagne promotionnelle et invite Mme Margarita Sames comme marraine. Pendant la session-photo (dont la photo ci contre est issue), Mme Margarita Sames faisait des Margaritas pour le photographe texan "Judy Bankhead". Il avouera avoir été ému d'avoir en face de lui la vraie Margarita en chair en en os réalisant la vraie Margarita en Cocktail . Aussi, elle lui confia avec beaucoup d'humour, que la société actuelle était trop ombragée par la machine moderne du cocktail Margarita pour se soucier de la vraie et charmante beauté qu'elle était. ;-)

La Margarita a souffert de sa popularité. Durant les vingt dernières années, elle est en effet devenue une sorte de Cocktail de plage, un sorbet à la tequila pour clubs de vacances. Le pire a été atteint quand on a commencé à la servir dans ces "restaurants" où l’on accroche des guitares au plafond ou encore dans nombre d’établissements Tex-Mex, qui sous l’appellation Margarita, servent en fait une eau de vaisselle acidulée au sirop de citron qu’un homme de goût digne de ce nom ne peut accepter.

Tout ceci pour dire qu’on a fini par oublier que la Margarita est bien un véritable Cocktail. Préparé de cette façon, c’est même l’un des meilleurs Cocktails de tous les temps et ce n'est donc pas pour rien que c'est le plus populaire. Le verre utilisé a même été baptisé du nom de "Verre à margarita"
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  14.06.2011 09:16:31   Répondre en citant  

L'histoire de "l'eau de vaisselle acidulée au citron" voilà exactement ce que je ressens quand je bois un truc noyé dans les glaçons comme une margarita ou un Ti Punch sur glace pilée(très courant dans les bars hélas)ou un mojito:s-oui:
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  14.06.2011 17:22:20   Répondre en citant  

moi ça me donne mal à l'estomac alors jm'y risque pas :sourire: en plus je ne sais pas reconnaitre les alcools alors pour savoir si c'est bon ou pas....

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  15.06.2011 07:53:25   Répondre en citant  

Jus de fruits sans cocktail pour moi :s-expldr:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  15.06.2011 08:30:05   Répondre en citant  

Tu peux faire un cocktail de jus de fruits !:s-oui:
Et quand ton verre est servi tu rajoutes un trait de sirop tout doucement,d'une autre couleur que le jus(sirop de fraise dans le jus d'orange par exemple) et ça fait joli !
J'ai vu qu'ils faisaient meme du sirop de curaçao bleu !:s-oui:
 
Répondre au sujet  Coktails alcoolisés (A consommer avec modération) Page 1 sur 1  Revenir en haut