Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Asie  Houmous (Liban) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Kyle 
Invité


Message  25.11.2005 09:57:24  Houmous (Liban)  Répondre en citant  

J'ai mangé ça pour la première fois dans un restaurant libanais... Depuis j'ai appris à le faire tout seul, j'adore ça! (attention, c'est assez riche )

Pour commencer, on prend au choix, une boite de pois chiches de 500g(égoutés) ou bien des pois chiches secs, qu'on aura fait tremper toute une nuit et cuire dans une grande casserole d"eau bouillante salée (en ce qui me concerne, la boite de pois chiches me va trés bien).

On met les pois chiches dans un mixer avec 3 gousses d'ail, 4 cuilleres à soupe de crème de sésame*,le jus de 2 citrons, et un peu de sel. Bien mixer tout ça afin d'obtenir une purée bien uniforme, et c'est prêt. Généralement, on la sert arrosée d'un peu d'huile d'olive.

On peut utiliser de l'huile de sesame à la place de la crème, c'est bien aussi.
Une fois préparé, pour la déco, dessinez une spirale avec une cuillère à soupe et saupoudrez d'un peu de paprika

*La crème de sésame se trouve généralement dans les petites épiceries ... On la trouve en pot... Je ne connaissais pas avant de faire cette recette, depuis j'en ai toujours un peu d'avance
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  25.11.2005 10:04:09  Houmous  Répondre en citant  

J'ai quelques petites variantes :clindoeil:

Si je n'ai pas de crème de sésame, je mets de l'huile de sésame, plus facile à trouver dans les magasins.

Je parsème ma purée de menthe ciselée... ça donne un parfum très agréable.

Si la purée de pois chiche n'est pas assez onctueuse, je rajoute un peu d'eau tiède, ou une cuillère de crème fraiche.

Je sers l'houmous avec des bâtonnets de légumes et du pain tranché tiède (si je ne trouve pas de pain libanais).

Cette recette est délicieuse mais... super calorique :super:

Merci Kyle
 
Répondre au sujet  Asie Page 1 sur 1  Revenir en haut