Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages  Rougets 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Puce 
Invité


Message  20.12.2005 20:39:00  Rougets  Répondre en citant  

Rougets à la tomate


Ingrédients

Filets de rougets (4 par personne)
échalotte
oignons
sel, poivre
tomates mures
persil
vin blanc

Faire revenir dans un peu d'huile l'échalotte et les oignons hachés (personnellement, je n'aime pas les gros morceaux, donc je coupe très fin) puis déposer sur ce lit doré les filets de rougets. Saler légèrement et poivrer.

Baisser le feu et couvrir environ 5 minutes (les filets cuisent plus vite que des poissons entiers).

Couper les tomates en rondelles et les déposer sur les filets. Saupoudrer généreusement de persil haché

Rajouter un ou deux verres de vin blanc et faire cuire environ 1/4 d'heure en couvrant et sur feu doux.


Conseils

Eviter de retourner les filets car ils se brisent facilement.
Très bon avec du riz ou des pommes de terre en rondelle poélées.

Cette recette rapide convient à presque tous les poissons en filet (sole, rascasse, cabillaud...)
 Manou 
Invité


Message  10.02.2006 00:29:39  Test de la recette  Répondre en citant  

J'ai essayé avec de la limande. C'était excellent.

J'ai toutefois testé un petit truc. Au moment de servir, je délaye une grosse cuillère de moutarde dans la sauce.

Tout simplement... génial :extra:
 Cabotine 
Invité


Message  29.08.2006 06:28:33  Rougets aux légumes  Répondre en citant  

4 filets de rouget (150 g chacun)
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 oignons
3 tomates
2 courgettes
1 gousse d'ail
herbes aromatiques : basilic, thym, laurier
sel et poivre
1 c. à soupe d'huile d'olive


Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Préparez les légumes : lavez-les, pelez les oignons et la gousse d'ail. Coupez les poivrons de 2 et retirez les cloisons et pépins.
Coupez les courgettes dans le sens de la longueur et ôtez-leur les pépins, de même pour les tomates. Coupez tous les légumes en petits dés.
Dans une grande poêle antiadhésive, faîtes chauffer l'huile. Faîtes-y suer tous les légumes accompagnés des herbes aromatiques, sel et poivre pendant 12 min.
Enfournez les filets de rouget 10 min environ
Dressez les filets de rouget dans un plat et nappés les de légumes.
 Poupy est absentPoupySexe : Féminin 


Message  09.03.2009 15:49:10  Filets de rougets -tapenade/légumes  Répondre en citant  

pour 6 assiettes
6 filets de rouget
200g de tapenade
3 tomates mûres
2 courgettes fraîches
1 gros oignon frais
8cl de vin blanc
7.5cl de fumet de poisson
15g de beurre ramolli
30ml d'huile d'olive
Sel et Poivre du Moulin

Préchauffez votre four à 150°C puis beurrez un plat à gratin.

Lavez les tomates sous l'eau froide puis découpez-les en deux dans le sens de la longueur. Épépinez-les et coupez la chair en fines tranches.

Passez les courgettes sous l'eau froide puis essuyez-les sur un linge propre et émincez-les finement. Pelez et hachez finement le gros oignon frais.

Déposez tous les légumes en fine couche au fond du plat à gratin. Nappez les filets de rouget avec la tapenade puis déposez-les sur la couche de légumes.
Arrosez avec le vin blanc et le fumet puis recouvrez le plat avec une feuille de papier aluminium préalablement huilée.

Laissez cuire dans votre four préchauffé à 150°C durant 20 minutes de façon que les filets de rouget soient bien cuits et que les légumes soient tendres.

Répartissez les filets de rougets à la tapenade et aux légumes dans 6 assiettes individuelles puis dégustez bien chaud avec un bol de riz blanc.
 
Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages Page 1 sur 1  Revenir en haut