Portail
Connexion
S'enregistrer
Guide du BBCode
Guide du forum
Gâteaux, tartes et biscuits
Gâteau Fleur
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Manou
Invité
09.01.2006 23:10:26
Gâteau Fleur
pour 6 personnes
Pour le gâteau
350 g de biscuits à la cuillère
3 oeufs
125 g de beurre
1 cuillère à café de rhum
2 cuillères à soupe de café soluble
Pour le glaçage
100 g de sucre glace
fleurs en sucre (en grande surface)
Faire fondre le beurre à feu doux. Battre les oeufs entiers, incorporez le beurre fondu, 1 cuillère à café de rhum, 2 cuillères à soupe de café soluble dissout dans 1/4 de verre d'eau. Emiettez très finement les biscuits à la cuillère.
Ajoutez au mélange précédent, travaillez la pâte qui doit avoir la consistance de la pâte à modeler.
Former la fleur, la mettre au réfrigérateur pendant deux heures.
Le glaçage
Mettre dans une casserole 100 g de sucre glace et 1 cuillère à soupe d'eau. Amenez à ébullition. Recouvrir le gâteau en lissant soigneusement. Décorez d'un semis de petites fleurs en sucre.
Hugues
09.01.2006 23:32:48
Tiens ! Je connais cette recette
Je n'ai jamais pensé en faire un gateau fleur. Chez moi, elle sert de base à une buche de Noël.
Je fais d'abord dessécher les biscuits à la cuillère dans le four (très faible) puis je les mouds au robot. Bien sec, ils sont capables d'absober plus de liquide.
Je ne mets pas du café soluble, mais tout un flacon d'extrait de café (oui, c'est une buche au café
).
On modèle ensuite la pâte en forme de buche et zou, au froid pour que ça durcisse.
Juste avant de servir, on recouvre de chocolat de couverture puis de sucre glace (c'est la neige
)
Gâteaux, tartes et biscuits
Page
1
sur
1