Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits  Gâteau Fleur 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Manou 
Invité

Message  09.01.2006 23:10:26  Gâteau Fleur  Répondre en citant  

pour 6 personnes

Pour le gâteau

350 g de biscuits à la cuillère
3 oeufs
125 g de beurre
1 cuillère à café de rhum
2 cuillères à soupe de café soluble

Pour le glaçage

100 g de sucre glace
fleurs en sucre (en grande surface)

Faire fondre le beurre à feu doux. Battre les oeufs entiers, incorporez le beurre fondu, 1 cuillère à café de rhum, 2 cuillères à soupe de café soluble dissout dans 1/4 de verre d'eau. Emiettez très finement les biscuits à la cuillère.
Ajoutez au mélange précédent, travaillez la pâte qui doit avoir la consistance de la pâte à modeler.

Former la fleur, la mettre au réfrigérateur pendant deux heures.

Le glaçage

Mettre dans une casserole 100 g de sucre glace et 1 cuillère à soupe d'eau. Amenez à ébullition. Recouvrir le gâteau en lissant soigneusement. Décorez d'un semis de petites fleurs en sucre.
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 

Message  09.01.2006 23:32:48   Répondre en citant  

Tiens ! Je connais cette recette :sourire:

Je n'ai jamais pensé en faire un gateau fleur. Chez moi, elle sert de base à une buche de Noël.
Je fais d'abord dessécher les biscuits à la cuillère dans le four (très faible) puis je les mouds au robot. Bien sec, ils sont capables d'absober plus de liquide.

Je ne mets pas du café soluble, mais tout un flacon d'extrait de café (oui, c'est une buche au café :clindoeil:).

On modèle ensuite la pâte en forme de buche et zou, au froid pour que ça durcisse.
Juste avant de servir, on recouvre de chocolat de couverture puis de sucre glace (c'est la neige :sourire:)

Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits Page 1 sur 1  Revenir en haut