Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Pâques  Le rôti haché de Pâques (Recette niçoise) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Manou 
Invité


Message  12.04.2006 12:36:29  Le rôti haché de Pâques (Recette niçoise)  Répondre en citant  

Pour 6 personnes

350 grammes de veau haché
350 grammes de chair à saucisse
350 grammes de boeuf haché
1 bouquet de blettes
2 oignons
6 oeufs
100 grammes de fromage râpé
1 bol de pain sec trempé dans du lait
Chapelure
Sel, poivre, noix muscade
Huile d'olive


Détaillez le vert des blettes en fines lanières et lavez-le à trois eaux successives. Faites durcir 3 oeufs. Hachez les oignons et laissez-les blondir à feu moyen avec la fleur de thym dans une très grande poêle ou une cocotte. Couvrez avec le hachis de blettes, mélangez et laissez refroidir.

Dans un grand saladier, mêlez longuement et intimement les viandes avec l'oignon, la blette, la mie de pain bien égouttée et pressée entre vos doigts, 3 oeufs battus, et le fromage râpé. De cette opération de mélange dépendra la qualité finale de votre rôti.

Rectifiez l'assaisonnement, poivrez généreusement et ajoutez la noix muscade râpée.
Vous reconstituerez alors le rôti dans un tian huilé en cachant au milieu les oeufs durs qui seront la surprise de Pâques au découpage. Saupoudrez-le de chapelure que vous tapoterez autour des faces apparentes du rôti afin de la faire bien pénétrer et de donner un aspect agréable à celui-ci. Enduisez-le d'huile et passez-le 40 minutes à four chaud (180°).

Le même rôti se mitonnera également en toutes saisons sans les oeufs durs, et se servira aussi bien chaud à table, que tiède ou froid en pique-nique ou le lendemain. Il supporte très bien un réchauffage à four tiède et n'en est que plus croustillant.
 
Répondre au sujet  Pâques Page 1 sur 1  Revenir en haut