Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Carnaval  Les semlor (brioches suédoises de Carnaval) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  17.01.2013 11:28:31  Les semlor (brioches suédoises de Carnaval)  Répondre en citant  

Et semla au singulier....... Se déguste en principe dans une assiette de lait chaud mais je crois que je préfèrerais sans lait.

Les Semlor sont des petites brioches à la cardamome remplis de pâte d’amande et de crème fouetté, que l’on mange en principe à Mardi Gras.



42gr Levure de boulanger
1 oeuf
100gr de beurre
3dl de lait
une pincée de sel
1 cuillère à café de Cardamome
1dl de sucre
Presque 1l de Farine
1 oeuf

Farce à base d’amandes

125gr de poudre d’amandes,
1dl de sucre en poudre
1dl de lait
intérieur des brioches
Éventuellement une goutte d’arôme d’amandes amères

Crème fouettée

5dl de crème fraîche liquide
75gr de sucre glace
Quelques gouttes d’arôme d’amandes amères


Émietter la levure dans un bol. Sortir l’oeuf pour qu’il ne soit pas trop froid.

Faire fondre le beurre dans le lait mais très doucement pour cela atteigne les 37°. Ajouter un peu de mélange lait-beurre à la levure et mélanger doucement. Ajouter petit à petit le reste du mélange beurre-lait. Ajouter le sel, la cardamome, le sucre et l’oeuf. Ajouter petit à petit la farine et mélanger pour faire une boule de pâte. Laisser la pâte environ 30mn reposer à l’abri des courants d’air dans un endroit un peu chaud ou du moins pas froid. Quelque fois je fais juste chauffer le four quelques instant, j’éteins et je mets la pâte dedans.


Mettre la pâte sur un plan de travail fariné, et travailler la pâte de manière à faire sortir les bulles d’air. Faire 36 petites boules de pâte et les poser sur votre plaque du four. Laisser lever de nouveau 30mn.

Battre un oeuf dans un bol et délicatement avec un pinceau passer l’oeuf battu sur les brioches.

Mettre au four 5 à 7mn à 210°

Laisser refroidir.

Préparer la chantilly, mélanger le sucre, la crème et l’arôme d’amande amère. Si vous utilisez un siphon, filtrer le mélange. Sinon utilisez un batteur.

Couper le chapeau des brioches. Prendre un peu de la mie de chacune. Mélanger la mie avec la poudre d’amandes, le lait et le sucre. Mettre une cuillère de ce mélange dans chaque brioche. De la crème chantilly et remettre le couvercle

Saupoudrer de sucre glace.
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 


Message  18.01.2013 07:20:31   Répondre en citant  

Oh que ça m'a l'air bon ça :hehe::extra:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  18.01.2013 08:05:28   Répondre en citant  

:s-oui: j'essaierai bien, et avec de la chantilly
Merci :s-bisous:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 
Répondre au sujet  Carnaval Page 1 sur 1  Revenir en haut