Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Carnaval  Le beignet niçois 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  15.02.2009 16:46:11  Le beignet niçois  Répondre en citant  

500 g de farine, 2 œufs, 3 pommes reinette coupées en petits dés, 300 g de raisins de Corinthe préalablement trempés dans le rhum, 2 cuillerées à soupe de sucre, 2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger, eau, huile d’olive, sel.

Dans une terrine avec la farine, creuser un puits, y mettre les 2 jaunes d’œufs, une pincée de sel, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et délayer avec 2 verres d’eau pour obtenir une pâte lisse et assez liquide.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange avec une spatule en bois.
Dans une autre terrine, mélanger les pommes, les raisin égouttés, le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Au moment de préparer les beignets, prendre une cuillère à potage ou une louche (selon la taille des beignets que l’on souhaite) de pâte, y jeter une bonne pincée de pommes et de raisins puis immerger dans la friture.
Lorsque que les beignets sont blonds, les retirer et les saupoudrer de sucre.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  20.03.2023 16:44:48   Répondre en citant  

J'ai fait une variante parce que je n'avais pas besoin d'autant de pâte.

1 oeuf
Levure
250 ml de lait entier
un peu de sucre semoule
Maizena + farine
Un peu de beurre fondu
Un peu de rhum
Un peu de poudre d'amandes
2 Pommes coupées en tout petits morceaux.

On mélange le tout jusqu'à obtention d'une pâte à beignets, ni trop liquide, ni trop épaisse.
On fait frire à la poele
On pose sur du sopalin
Un peu de sucre vanillé sur le dessus
Et hop :s-super:



 Myssa est absentMyssaSexe : Féminin 


Message  21.03.2023 01:05:38   Répondre en citant  

j'adore....
je vais en faire pour le gouter, je suis sure que ça plaira à tout le monde :s-super:
 
Répondre au sujet  Carnaval Page 1 sur 1  Revenir en haut